Transfert - Jhonatan Restrepo signe chez EOLO-Kometa : «J'ai hâte»

Par Thomas CADREN le 23/08/2023 à 11:56. Mis à jour le 27/08/2023 à 17:05.
Transfert - Jhonatan Restrepo signe chez EOLO-Kometa : «J'ai hâte»
Photo : Sirotti

Jhonatan Restrepo va évoluer au niveau Pro Continentale en 2024. Le coureur vient de signer un contrat avec la formation EOLO-Kometa d'Ivan Basso et Alberto Contador. Le Colombien de 28 ans est passé professionnel en 2015 et avait évolué durant quatre saisons au niveau WorldTour au sein de la Team Katusha-Alpecin, qui a depuis disparue. En 2023, il a remporté le Tour de la province de Reggio de Calabre et a également pris la troisième place d'une étape du Tour du Tachira au Vénézuela. C'est tout simplement la première recrue pour la structure italienne en vue de la prochaine saison.

Vidéo - Ivan Basso dirigeant avec Alberto Contador de l'équipe

Lire la suite de l'article

 

"Je veux être compétitif dès le début de saison"

Le Colombien est heureux de ce nouveau départ. "Je suis très motivé. C’est l’une des meilleures équipes professionnelles continentales, la meilleure pour moi. J'insiste surtout sur le fait qu'il y a beaucoup de qualité humaine, ce ne sont pas seulement les cyclistes, mais tous ceux qui font partie de la structure. J’ai hâte de commencer. Depuis que j'avais la possibilité de rejoindre EOLO-Kometa, j'étais très heureux de savoir qu'ils me fassent confiance et J'espère rendre cette confiance à l'équipe sur le vélo. Je n'ai pas peur du contact, de me participer aux sprints massifs. Si je me positionne bien, je peux passer les bosses et aller chercher une victoire avec ma petite pointe de vitesse. Participer au Giro (Tour d'Italie), c’est le rêve de tout le monde. Mais je veux être compétitif dès le début de la saison".

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-