Transfert - Jason Tesson : «Je suis en pleine réflexion en ce moment»

Par Clément LABAT-GEST le 05/07/2022 à 17:10

Transfert - Jason Tesson : «Je suis en pleine réflexion en ce moment»
Photo : @Sports59/62

Il a franchi un cap important en 2022. À 24 ans, Jason Tesson (St Michel-Auber 93) s'est ainsi affirmé comme l'un des cadors du sprint national en remportant notamment des succès sur les 4 Jours de Dunkerque ou les Boucles de la Mayenne. Celui qui comptabilise quatre victoires cette année estime avoir passé une étape supplémentaire dans sa carrière. "J'ai prouvé que j'avais ma place en professionnel. Tout ce que je veux maintenant, c'est de continuer à gagner, sur des courses de plus haut niveau encore", explique-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe.

Vidéo - Tesson a passé un cap important en 2022

Lire la suite de l'article

 

"Je suis en contact avec 4-5 équipes Continental Pro et World Tour"

Pour franchir une étape en plus dans sa carrière, le natif d'Angers réfléchit notamment à un départ à l'issue de la saison. "Je suis en pleine réflexion en ce moment. Je suis en contact avec 4-5 équipes Continental Pro et World Tour. Ce n'est pas facile de faire un choix mais ça sera bouclé dans l'été. Je veux pouvoir courir la fin de saison sans me préoccuper de mon avenir, pour être relâché et faire les meilleurs résultats possibles", explique Jason Tesson qui avoue néanmoins avoir fermé la porte à un départ à l'étranger : "C'est trop tôt, je ne m'en sens pas capable. Je ne dis pas que je n'irai pas un jour, mais pour l'instant, priorité aux équipes françaises."

Mais peu importe sa future destination, le coureur de St Michel-Auber 93 se montre surtout ambitieux pour la suite de sa carrière : "Je veux vraiment avoir une place de sprinteur. Pas forcément la première, ce serait prétentieux, je n'ai pas encore fait de courses World Tour. Donc deuxième ou troisième sprinteur. Ce que j'aimerais, c'est un train, des mecs capables de me poser au plus près de la ligne sur des grandes courses. Je suis capable de sprinter solo. Mais par contre, je ne suis pas vraiment capable d'être un poisson pilote."

L'info en LIVE

07:10 Étoile de Bessèges logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 2e étape ? 04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-