Transfert - James Fouché chez Euskaltel-Euskadi : «C'est incroyable !»

Par Lucas ROBIN-LAMOTTE le 11/01/2024 à 15:59. Mis à jour le 17/01/2024 à 21:07.
Transfert - James Fouché chez Euskaltel-Euskadi : «C'est incroyable !»
Photo : @euskaltelteam

Sans contrat suite au dépôt de bilan de l'équipe Bolton Equities Black Spoke, James Fouché restera finalement au sein du peloton professionnel en 2024. Il y a quelques jours, l'équipe Euskaltel-Euskadi a en effet annoncé la signature du Néo-Zélandais pour un an. Vainqueur en fin d'année du Grand Prix Cerami et spécialiste du classement de la montagne sur les courses d'une semaine (6 au total dont le Tour de Grande-Bretagne et le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine en 2023), James Fouché devrait renforcer l'équipe de classiques et de courses d'un jour. Seul étranger de l'effectif 2024, le Néo-Zélandais sera le premier coureur non-espagnol à courir dans l'équipe Euskaltel-Euskadi depuis Dzmitry Zhyhunou en 2020. Les premiers objectifs de James Fouché sous ses nouvelles couleurs devraient arriver très prochainement puisque le coureur de 25 ans commencera sa saison en février lors des Championnats de Nouvelle-Zélande (qu'il a remporté en 2019 et en 2022) avant de s'envoler en Europe pour rencontrer ses nouveaux coéquipiers et participer à ses premières courses au sein de l'équipe. 

Vidéo - Pour tout savoir sur le Mercato 2023-2024

Lire la suite de l'article

 

"Enfant, je me souviens avoir regardé l'équipe à la télévision dans certaines des plus grandes courses du monde"

Soulagé de trouver une équipe pour 2024, James Fouché s'est exprimé sur le site de la formation basque. "J'ai hâte de commencer à courir avec Euskaltel-Euskadi cette année ! J'ai hâte de vivre une saison fantastique avec ma nouvelle équipe sur et en dehors des courses. Enfant, je me souviens avoir regardé l'équipe à la télévision dans certaines des plus grandes courses du monde et le fait de faire maintenant partie de ce projet est incroyable. Mon objectif est d'obtenir des résultats, tant personnellement que pour mes coéquipiers. C'est un bloc compétitif et je n'ai aucun doute que nous travaillerons très bien ensemble. J'espère commencer sur de bonnes bases aux Championnats de Nouvelle-Zélande avant de rejoindre l'équipe en Europe pour ce qui devrait être une excellente année 2024."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:28 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:49 Route logo vidéoLes formations invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-