Transfert - Israel-Premier Tech a recruté un grand espoir italien de la Bardiani
Après 4 saisons passées chez VF Group - Bardiani - CSF Faizanè, Alessandro Pinarello va quitter l'équipe italienne et rejoindre Israel-Premier Tech (qui va changer d'identité). Auteur de bons résultats dans les catégories jeunes, à l'image de sa 9e place sur le Giro Next Gen en 2024, le coureur de 22 ans est considéré comme l'un des meilleurs grimpeurs de sa génération en Italie et espère donc passer un cap en rejoignant le WorldTour.
Vidéo - Israel-PT va changer... après les événements de La Vuelta
Lire la suite de l'article
"Une équipe qui m’aidera à grandir"
"Ce qui m’a le plus attiré dans cette équipe, c’est sa progression et son retour en WorldTour. En voyant ses résultats ces dernières années, je suis convaincu que c’est une excellente formation pour laquelle courir, et une équipe qui m’aidera à grandir", explique Pinarello. "Sur un plan personnel, je veux continuer à me développer sur les courses par étapes pour le classement général et repousser mes limites sur les classiques d’un jour. J’adorerais remporter une étape du Giro d’Italia, mais j’ai aussi dans le viseur La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, et, bien sûr, le plus grand rêve de tout cycliste reste de prendre le départ du Tour de France."
"La signature d’Alessandro Pinarello s’inscrit dans notre stratégie continue de recruter de jeunes talents dont nous pensons qu’ils peuvent encore progresser dans notre environnement", affirme Kjell Carlström, manager général d'Israel-Premier Tech. "À seulement 22 ans, Alessandro possède déjà une solide expérience et a démontré son potentiel, mais le meilleur reste à venir. Alessandro a constamment brillé sur les courses italiennes d’un jour, cette année comme en 2024, et en ce qui concerne le classement général, il compte déjà plusieurs top 10 à son actif. Il apportera de la profondeur à notre groupe de grimpeurs et sera un élément important de l’équipe pour les deux prochaines saisons, au cours desquelles il bénéficiera également de l’opportunité d’acquérir davantage d’expérience sur les Grands Tours."

Pogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin… les résultats du Vélo d’Or 2025