Transfert - Intermarché-Wanty a prolongé un de ses coureurs expérimentés

Par Titouan LABOURIE le 12/09/2024 à 19:43. Mis à jour le 13/09/2024 à 13:48.
Transfert - Intermarché-Wanty a prolongé un de ses coureurs expérimentés
Photo : Sirotti

Premier porteur du maillot à pois sur le Tour de France dans l'histoire de la Nouvelle-Zélande, Dion Smith va continuer son aventure au sein de la formation Intermarché-Wanty. Hormis cet exploit, qu'il avait réalisé en 2018, le Kiwi est un équipier expérimenté, du haut de ses 31 ans. Bon puncheur-sprinteur, il est aussi capable d'aller chercher de bons résultats personnels. Après avoir effectué un premier passage au sein de l'équipe de Jean-François Boulard entre 2017 et 2018, Smith était revenu chez Intermarché-Wanty en 2023, après 4 années effectuées chez Jayco. Avec cette prolongation de contrat, il évoluera avec le maillot de l'équipe belge au moins jusqu'en 2026.

Vidéo - Smith, coéquipier de Girmay chez Intermarché-Wanty

Lire la suite de l'article

 

"Nous sommes les outsiders qui déjouent les pronostics"

"Depuis mon retour chez Intermarché-Wanty, je me sens comme à la maison", a déclaré Smith. "Je sens que mon travail est apprécié, j’aime me consacrer à mes coéquipiers, rouler en équipe et vivre des moments inoubliables avec le staff. Je suis toujours prêt à aider nos leaders sur de nombreuses courses différentes. Mon profil polyvalent me permet d’aider nos sprinteurs sur le plat, et je suis également capable de franchir les ascensions et d’être utile à nos grimpeurs sur des parcours difficiles. J’ai eu la chance d’évoluer sur de nombreuses courses du calendrier WorldTour, dont ma première expérience sur le Giro. Depuis mon premier passage en 2017, j’ai constaté les grands progrès réalisés par l’équipe et c’est un honneur d’en faire partie. Nous sommes les outsiders qui déjouent les pronostics et c’est ce qui motive tout le monde, c’est ce qui nous permet de nous dépasser et d’obtenir des résultats historiques comme au Tour de France 2024."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-