Transfert - INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026

Par Titouan LABOURIE le 15/12/2025 à 12:31. Mis à jour le 18/12/2025 à 15:15.
Transfert - INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026
Transfert
Photo : Sirotti

Sans sprinteur de grande envergure depuis le passage éclair de Caleb Ewan en début de saison, l'équipe INEOS Grenadiers a finalement recruté un homme rapide. En effet, la formation britannique a annoncé la signature de Sam Welsford pour les deux prochaines saisons. L'Australien de 29 ans est passé pro sur le tard, en rejoignant DSM (désormais Picnic PostNL) en 2022, puis Red Bull-BORA-hansgrohe en 2024. Excellent sur sa course maison, la Santos Tour Down Under, où il a récolté 6 victoires sur ces deux dernières années, Welsford a toujours eu plus de mal à confirmer en Europe. Il espère donc saisir sa chance chez INEOS Grenadiers, qui avait désespérément besoin d'un sprinteur.

Vidéo - Sam Welsford... 6 victoires d'étapes sur le Tour Down Under

Lire la suite de l'article

 

"C’est exactement l’environnement qu’il me faut pour continuer à progresser"

Sam Welsford a déclaré : "Je suis vraiment ravi de devenir un Grenadier. J’ai toujours admiré le professionnalisme de l’équipe et la manière dont elle s’engage pleinement derrière un objectif. J’ai le sentiment que c’est exactement l’environnement qu’il me faut pour continuer à progresser en tant que sprinteur et pour aller chercher de grands résultats. J’ai très faim d’apporter ma contribution, d’apprendre et de courir avec l’intention et l’engagement pour lesquels cette équipe est réputée."

Geraint Thomas, directeur de la performance sportive, a poursuivi : "Nous n’avons pas eu beaucoup de sprinteurs dans l’équipe par le passé, mais lorsque cela a été le cas, ils ont été plutôt performants. Espérons que Sam puisse prolonger cette tradition. Après avoir eu un premier aperçu de ses capacités physiques, nous pensons qu’il y a encore beaucoup à exploiter chez Sam. L’équipe a montré à quel point elle est précise dans le placement de ses coureurs rapides pour les arrivées, et nous ferons la même chose pour lui offrir des opportunités de victoire. Il possède un excellent palmarès sur piste — champion olympique et multiple champion du monde de poursuite par équipes — et la manière dont il a l’habitude de travailler dans ce cadre s’intégrera parfaitement à notre environnement collectif. J’ai vraiment hâte de le voir se lancer pleinement."

L'info en LIVE

11:50 Faits Divers Nicolas Roche victime d'une violente agression à Barcelone 11:33 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "Je suis venue sans me mettre la pression..." 11:22 Route Garofoli renversé par une voiture... il retrouve lui-même le chauffard ! 11:04 Route logo vidéoOù et comment regarder la première étape du Tour d'Oman 2026, le programme 10:52 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 10:37 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne prendront pas le départ 10:14 Tour de Valence Après sa chute la veille, le Belge Cian Uijtdebroeks abandonne 09:55 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 09:34 Route - Nouvelle Zélande George Bennett nouveau champion de Nouvelle-Zélande ! 09:27 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics des courses WorldTour de cette saison 2026 09:09 UAE Tour Pas en forme, Jonas Vingegaard ne participera pas l'UAE Tour 08:44 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 08:00 Tour de France logo vidéoEt si vous suiviez et assistiez au Tour de France... en VIP ? 07:40 Analyse 97 néo-pros en 2026... les 10 à suivre cette saison selon Cyclism'Actu 07:23 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 4e étape du Tour de Valence 07:12 Politique Néo-retraité, Pierre Latour sur les listes pour les municipales 07:06 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie 07:00 Tour de Valence Andrew August : "Je ne m'attendais absolument pas à gagner" 06/02 Strade Bianche Les Strade Bianche, le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 06/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-