Transfert - INEOS Grenadiers a prolongé deux équipiers importants

Par Titouan LABOURIE le 09/07/2024 à 12:34. Mis à jour le 10/07/2024 à 07:32.
Transfert - INEOS Grenadiers a prolongé deux équipiers importants
Photo : Sirotti

Arrivé au sein de l'équipe Britannique en 2018, Jonathan Castroviejo a prolongé avec la formation INEOS Grenadiers jusqu'en 2025. Sur ces 7 années passées au sein de cette écurie, l'Espagnol de 37 ans a participé à 12 Grands Tours, dont 7 Tour de France. Homme de base de l'équipe, le rouleur-grimpeur fait aujourd'hui partie des équipiers les plus fiables du peloton et a donc prolongé pour une saison. Mais il n'est pas le seul à poursuivre son aventure chez INEOS, puisque Connor Swift a prolongé jusqu'en 2026. Le Britannique de 28 ans est arrivé au sein de cette formation en 2023 et a participé à son premier Grand Tour sous les couleurs de l'équipe à l'occasion du Giro cette année.

Vidéo - Castroviejo, équipier précieux de Rodriguez sur ce Tour

Lire la suite de l'article

 

Jonathan Castroviejo : "Cette équipe est pleine de jeunes talents..."

"Je suis super content d’avoir prolongé avec l’équipe. C’est quelque chose sur lequel nous avons travaillé cette année et c’est bien d’avoir tout réglé et d’avoir une idée claire pour la saison prochaine. Je voulais rester avec l’équipe et cela me rend heureux de savoir que je serai là pour une autre année", déclare Jonathan Castroviejo. "C’est un environnement dans lequel je me sens heureux, valorisé et où nous travaillons toujours bien ensemble. Chaque année, le niveau augmente, ce qui signifie qu’il faut toujours s’améliorer et c’est bien de pouvoir le faire ici. Cette équipe est pleine de jeunes talents et de coureurs qui ont un brillant avenir dans le cyclisme, et c’est gratifiant d’être ici pour les aider et les conseiller là où je peux. J’ai l’impression que l’équipe va dans la bonne direction et c’est agréable de faire partie de l’état d’esprit de revenir pour gagner à nouveau le Tour."

 

Connor Swift : "J’ai hâte de voir ce que les deux prochaines saisons me réservent"

"J’ai l’impression de m’être bien intégré dans l’équipe au cours des deux dernières années et j’ai toujours voulu rester ici. J’aime faire partie d’une équipe qui s’efforce toujours de gagner chaque course et qui a cette approche à fond à chaque fois que nous nous alignons", affirme Connor Swift. "Mes objectifs pour les deux prochaines saisons sont de réussir de bonnes campagnes sur les classiques de printemps, de faire partie de l’équipe du Tour de France et de chercher à récupérer ce maillot rayé des équipes nationales sur mes épaules. Ce sont des objectifs qui, je le sais, me pousseront et me motiveront, et s’il y a une chose que j’ai apprise en étant avec mes coéquipiers, c’est de ne jamais abandonner et de toujours croire en soi. J’ai hâte de voir ce que les deux prochaines saisons me réservent."

L'info en continu

17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 16:50 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 16:38 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récap' de tous les transferts 16:24 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour sont annoncées 16:01 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "18e... ça nous a permis de comprendre nos lacunes" 15:50 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met sa carrière en pause 15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 15:22 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, Il faut y faire attention" 15:11 Route logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 14:51 Muscat Classic Changement de catégorie pour la Muscat Classic en 2026 14:30 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dans le staff de l'équipe Lidl-Trek 14:09 Route Brandon McNulty devrait revenir sur le Tour de France en 2026, 4 ans après 14:00 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van der Poel et Van Aert vont se retrouver ? 13:33 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classique flandriennes" 13:19 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 13:00 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Étrange la disparition de l’équipe Arkéa" 12:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 12:45 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-