Transfert - INEOS Grenadiers a prolongé deux équipiers importants

Par Titouan LABOURIE le 09/07/2024 à 12:34. Mis à jour le 10/07/2024 à 07:32.
Transfert - INEOS Grenadiers a prolongé deux équipiers importants
Transfert
Photo : Sirotti

Arrivé au sein de l'équipe Britannique en 2018, Jonathan Castroviejo a prolongé avec la formation INEOS Grenadiers jusqu'en 2025. Sur ces 7 années passées au sein de cette écurie, l'Espagnol de 37 ans a participé à 12 Grands Tours, dont 7 Tour de France. Homme de base de l'équipe, le rouleur-grimpeur fait aujourd'hui partie des équipiers les plus fiables du peloton et a donc prolongé pour une saison. Mais il n'est pas le seul à poursuivre son aventure chez INEOS, puisque Connor Swift a prolongé jusqu'en 2026. Le Britannique de 28 ans est arrivé au sein de cette formation en 2023 et a participé à son premier Grand Tour sous les couleurs de l'équipe à l'occasion du Giro cette année.

Vidéo - Castroviejo, équipier précieux de Rodriguez sur ce Tour

 

Jonathan Castroviejo : "Cette équipe est pleine de jeunes talents..."

"Je suis super content d’avoir prolongé avec l’équipe. C’est quelque chose sur lequel nous avons travaillé cette année et c’est bien d’avoir tout réglé et d’avoir une idée claire pour la saison prochaine. Je voulais rester avec l’équipe et cela me rend heureux de savoir que je serai là pour une autre année", déclare Jonathan Castroviejo. "C’est un environnement dans lequel je me sens heureux, valorisé et où nous travaillons toujours bien ensemble. Chaque année, le niveau augmente, ce qui signifie qu’il faut toujours s’améliorer et c’est bien de pouvoir le faire ici. Cette équipe est pleine de jeunes talents et de coureurs qui ont un brillant avenir dans le cyclisme, et c’est gratifiant d’être ici pour les aider et les conseiller là où je peux. J’ai l’impression que l’équipe va dans la bonne direction et c’est agréable de faire partie de l’état d’esprit de revenir pour gagner à nouveau le Tour."

 

Connor Swift : "J’ai hâte de voir ce que les deux prochaines saisons me réservent"

"J’ai l’impression de m’être bien intégré dans l’équipe au cours des deux dernières années et j’ai toujours voulu rester ici. J’aime faire partie d’une équipe qui s’efforce toujours de gagner chaque course et qui a cette approche à fond à chaque fois que nous nous alignons", affirme Connor Swift. "Mes objectifs pour les deux prochaines saisons sont de réussir de bonnes campagnes sur les classiques de printemps, de faire partie de l’équipe du Tour de France et de chercher à récupérer ce maillot rayé des équipes nationales sur mes épaules. Ce sont des objectifs qui, je le sais, me pousseront et me motiveront, et s’il y a une chose que j’ai apprise en étant avec mes coéquipiers, c’est de ne jamais abandonner et de toujours croire en soi. J’ai hâte de voir ce que les deux prochaines saisons me réservent."

L'info en continu

19:53 ITW Teodoro Bartuccio : "Si je suis président de la FFC le 14 décembre..." 19:46 Route Les résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 19:40 Transfert L'équipe TotalEnergies officialise une première arrivée 19:30 Classement UCI Gaudu, Roglic, Vingegaard... le classement UCI, ça a bougé ! 19:28 Transfert Intermarché-Wanty a engagé un jeune espoir au profil de grimpeur 19:20 Tour d'Espagne 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 19:00 Route Jean-René Bernaudeau : "C'est compliqué avec Pierre Latour..." 18:48 Route - Mondiaux La sélection belge autour de Remco Evenepoel pour Zurich 18:36 Sport Toute la collection vélo et cyclisme avec Sports d'Époque, c'est ici 18:08 Route - Europe Parcours et favorites du contre-la-montre Élite Femmes 17:52 Agenda Championnats d'Europe, Toscane, Isbergues... votre semaine vélo 17:39 Route Explorer le monde du cyclisme sur route, un guide pour les passionnés 17:27 Interview Stéphane Heulot : "Jarno Widar ? On a eu une réunion avec... " 16:59 Route Lotto Dstny avec Maxim Van Gils et Arnaud De Lie à Québec et Montréal 16:41 Route Wout van Aert a quitté l'hôpital dimanche... une saison à oublier ? 16:22 Route Cofidis annonce ses coureurs pour les semi-classiques italiennes 16:03 Route Alaphilippe leader de la Soudal Quick-Step à Québec et Montréal 15:31 Transfert La Team Movistar recrute une Brésilienne... Tota Magalhaes 15:08 Transfert Rémi Daumas : "L'objectif est d'atteindre le WorldTour" 14:45 Route - Europe Une autre absence de marque pour la Belgique aux Europe
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-