Transfert - Harold Martin Lopez a prolongé de deux années avec XDS Astana !

Par Paul-Antoine STEVENIN le 09/10/2025 à 15:23. Mis à jour le 12/10/2025 à 12:15.
Transfert - Harold Martin Lopez a prolongé de deux années avec XDS Astana !
Transfert
Photo : @XDSAstanaTeam

Vainqueur du Tour of Hellas, deuxième du Tour de Turquie, vainqueur du Tour de Hongrie... Après une saison pleine comme celle qu'il a réalisée cette année, c'est en toute logique qu'Harold Martin Lopez a prolongé son contrat de deux ans avec l'équipe XDS Astana Team. Après deux ans dans la structure de développement de la formation d'Alexandre Vinokourov, l'Equatorien de 24 ans a rejoint l'équipe principale en 2024, devenant rapidement un des atouts de l'équipe kazakh. Avec une progression linéaire depuis trois ans, le grimpeur de poche espère bien continuer sa progression et prendre de plus en plus de place dans une équipe qui devrait retrouver le WorldTour en 2026.

Vidéo - La victoire d'Harold Martin Lopez en Hongrie

Lire la suite de l'article

 

"Cette équipe a déjà tant fait pour moi"

Sur le site de son équipe, Harold Martin Lopez a expliqué le choix de prolonger son contrat avec XDS Astana Team : "Cette année a été formidable pour moi. Au-delà des victoires et des podiums, le plus important est que j'ai mûri en tant que coureur professionnel, acquis une expérience précieuse et gagné en confiance en mes capacités. Je suis convaincu que l'équipe XDS Astana est le lieu idéal pour continuer à progresser et aller de l'avant. Cette équipe a déjà tant fait pour moi, et je veux lui rendre sa confiance et son soutien en obtenant de nouveaux résultats. Je suis vraiment heureux de prolonger mon contrat avec l'équipe XDS Astana pour deux saisons supplémentaires. C'est une étape importante dans ma carrière."

Mais pour l'équipe kazakh également, ce choix était celui de la logique, comme l'explique Alexandre Vinokourov "Après deux ans passés dans l'équipe continentale et deux saisons au niveau WorldTour, Harold Martín a fait d'énormes progrès, gagnant en confiance et acquérant l'expérience qui lui permet de se battre pour obtenir de bons résultats dans les grandes courses. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais nous sommes heureux de renouveler son contrat après une saison exceptionnelle qui a démontré qu'il pouvait être l'un des leaders de l'équipe, prendre des responsabilités et obtenir de solides résultats."

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-