Transfert - Harold Martin Lopez a prolongé de deux années avec XDS Astana !
Vainqueur du Tour of Hellas, deuxième du Tour de Turquie, vainqueur du Tour de Hongrie... Après une saison pleine comme celle qu'il a réalisée cette année, c'est en toute logique qu'Harold Martin Lopez a prolongé son contrat de deux ans avec l'équipe XDS Astana Team. Après deux ans dans la structure de développement de la formation d'Alexandre Vinokourov, l'Equatorien de 24 ans a rejoint l'équipe principale en 2024, devenant rapidement un des atouts de l'équipe kazakh. Avec une progression linéaire depuis trois ans, le grimpeur de poche espère bien continuer sa progression et prendre de plus en plus de place dans une équipe qui devrait retrouver le WorldTour en 2026.
Vidéo - La victoire d'Harold Martin Lopez en Hongrie
Lire la suite de l'article
"Cette équipe a déjà tant fait pour moi"
Sur le site de son équipe, Harold Martin Lopez a expliqué le choix de prolonger son contrat avec XDS Astana Team : "Cette année a été formidable pour moi. Au-delà des victoires et des podiums, le plus important est que j'ai mûri en tant que coureur professionnel, acquis une expérience précieuse et gagné en confiance en mes capacités. Je suis convaincu que l'équipe XDS Astana est le lieu idéal pour continuer à progresser et aller de l'avant. Cette équipe a déjà tant fait pour moi, et je veux lui rendre sa confiance et son soutien en obtenant de nouveaux résultats. Je suis vraiment heureux de prolonger mon contrat avec l'équipe XDS Astana pour deux saisons supplémentaires. C'est une étape importante dans ma carrière."
Mais pour l'équipe kazakh également, ce choix était celui de la logique, comme l'explique Alexandre Vinokourov : "Après deux ans passés dans l'équipe continentale et deux saisons au niveau WorldTour, Harold Martín a fait d'énormes progrès, gagnant en confiance et acquérant l'expérience qui lui permet de se battre pour obtenir de bons résultats dans les grandes courses. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais nous sommes heureux de renouveler son contrat après une saison exceptionnelle qui a démontré qu'il pouvait être l'un des leaders de l'équipe, prendre des responsabilités et obtenir de solides résultats."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix