Transfert - Fred Wright quitte Bahrain Victorious pour une ProTeam
Par Titouan LABOURIE le 19/08/2025 à 12:02
Après six années passées au sein de la Bahrain Victorious, Fred Wright va changer d'équipe. En effet, le Britannique de 26 ans a signé au sein de la Q36.5 Pro Cycling ! Wright quitte donc le WorldTour pour une ProTeam (2e division), mais celà ne signifie pas une baisse d'ambitions. Q36.5 se construit une équipe très solide, avec l'arrivée de Tom Pidcock l'an passé, mais aussi avec ce mercato. Eddie Dunbar, Xandro Meurisse, Quinten Hermans, Aimé De Gendt, Thomas Gloag, Brent Van Moer ou encore Chris Harper ont ou devraient tous rejoindre l'équipe à l'intersaison. Une nouvelle page s'écrit donc dans la carrière de Wright, lui qui portera ce maillot lors des trois prochaines saisons et qui espère continuer à briller dans les Classiques.
Vidéo - Fred Wright, récent 6e de l'ADAC Cyclassics
Lire la suite de l'article
"Il est temps de découvrir un nouvel environnement"
"J’ai fait partie de Bahrain Victorious depuis le début de ma carrière et, sans rien enlever à tout ce qu’elle m’a offert et aux opportunités que j’y ai eues, il est temps de découvrir un nouvel environnement après six ans. Q36.5 Pro Cycling me semble être un bon choix pour moi. Je connais Tom [Pidcock] et Mark [Donovan] depuis un certain temps et j’ai le sentiment que le groupe qu’ils construisent pour l’avenir m’est déjà familier", explique Wright. "Bien sûr, je veux gagner à nouveau, et je pense qu’un nouvel environnement avec un regard neuf, de nouvelles idées et de nouvelles personnes m’aidera à atteindre cet objectif. J’ai des opportunités dans de nombreuses courses et, après avoir suivi plus ou moins le même programme depuis des années, j’ai hâte de découvrir de nouvelles épreuves également. Je suis ici pour aider à construire l’équipe, mais elle est déjà sur une belle trajectoire. L’ambition est là et elle continuera de grandir."
"Fred est un coureur intelligent. Il lit bien les courses et il est très polyvalent", poursuit Doug Rider, manager général de Q36.5. "Il a déjà obtenu des top 10 dans des Monuments comme Milan-Sanremo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, et ajouter un bloc de classiques ciblé à sa saison sera un objectif important pour nous ensemble. Il est déjà passé tout près de victoires sur le Tour de France et la Vuelta, et je pense que nous pouvons lui offrir le dernier palier pour gagner à nouveau. Il a un gros moteur et son style offensif est toujours agréable à regarder. Quand nous cherchions à renforcer l’équipe de classiques, il a rapidement attiré notre attention. Il est devenu professionnel jeune et il n’a encore que 26 ans, donc j’ai vraiment hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble au cours des trois prochaines années."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix