Transfert - Ethan Vernon ira chez Israel-Premier Tech en 2024

Par Thomas CADREN le 09/08/2023 à 11:03. Mis à jour le 10/08/2023 à 19:45.
Transfert - Ethan Vernon ira chez Israel-Premier Tech en 2024
Photo : Sirotti

Le Britannique Ethan Vernon (Soudal Quick-Step), qui est devenu champion du monde sur piste de la course par élimination à Glasgow lundi dernier, va rejoindre la formation Israël - Premier Tech en 2024 pour une durée de 3 ans. Très polyvalent, le prometteur sprinteur de la Soudal Quick-Step compte quatre victoires cette année, dont une étape sur le Tour de Romandie, sa deuxième au niveau WorldTour après une étape du Tour de Catalogne en 2022. Il a également remporté le Trofeo Palma en début de saison. Il s'agit d'un renfort important pour l'équipe de Sylvan Adams, qui souhaite retrouver sa licence WorldTour et réintégrer la première division mondiale du cyclisme après sa relégation cette saison.

Vidéo - Ethan Vernon victorieux sur le Tour de Romandie

Lire la suite de l'article

 

"Un coureur talentueux et polyvalent"

Sylvan Adams, propriétaire de l'équipe, s'est montré satisfait de ce recrutement. "Je suis extrêmement heureux d'accueillir Ethan dans notre équipe. C'est un coureur talentueux et polyvalent qui peut à la fois grimper et sprinter. Il renforcera également notre équipe pour les classiques. Je n'ai aucun doute quant à son intégration avec les autres jeunes talents qui émergent au sein d'Israël – Premier Tech", a conclu le récent champion du monde des 65-69 ans de cyclisme sur route à Glasgow (Écosse).

Ethan Vernon s'est également exprimé sur ce transfert. "Je suis vraiment enthousiasmé par la philosophie et les ambitions de l'équipe. Je suis ravi de faire partie de la success story et d'un nouveau projet. Tous ceux à qui j'ai parlé partagent les mêmes valeurs et leur attention aux petits détails est vraiment impressionnante. Avec cela, je crois vraiment que moi-même en tant qu'individu et IPT (Israël - Premier Tech) en tant qu'équipe connaîtront de nombreuses années de succès. Mes premières années en tant que pro ont été formidables. Cela m'a apporté une riche expérience et m'a appris l'importance du travail d'équipe, qui s'est traduit par sept victoires d'étapes. Apprendre, vivre et rouler avec des coureurs expérimentés m'a aidé à m'adapter à la vie dans le peloton professionnel. J'ai encore beaucoup à apprendre, alors j'espère que les gars les plus expérimentés d'IPT pourront m'aider pour que je puisse continuer à me développer en tant que coureur. Ayant passé les deux dernières saisons à courir avec les meilleurs coureurs, cela a mis en évidence mes forces et les domaines sur lesquels je dois travailler. Mon objectif est de devenir l'un des meilleurs sprinteurs au monde et aussi de pouvoir me démarquer des autres purs sprinteurs sur des courses par étapes vallonnées et montagneuses. Je suis convaincu que je peux y parvenir avec le soutien de l'équipe IPT".

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-