Transfert - Eddie Dunbar quitte Jayco AlUla... et rejoint Q36.5 !

Par Arthur DE SMEDT le 18/08/2025 à 13:25. Mis à jour le 18/08/2025 à 22:17.
Transfert - Eddie Dunbar quitte Jayco AlUla... et rejoint Q36.5 !
Photo : Sirotti

Un premier très gros coup sur le mercato 2025/2026 pour l'équipe Q36.5 Pro Cycling ! Après avoir recruté Tom Pidcock l'an passé, la ProTeam suisse a annoncé la signature d'un autre coureur de renom du Royaume-Uni, à savoir l'Irlandais Eddie Dunbar, qui a signé un contrat de deux ans. A 28 ans, le coureur originaire de Banteer passé par INEOS Grenadiers puis Jayco-AlUla va donc quitter le WordlTour pour la première fois de sa carrière pour former un duo de leader séduisant avec Pidcock. Révélé sur les Grands Tours avec sa 7e place sur le Giro d'Italia 2023, Dunbar avait ensuite confirmé sur La Vuelta 2024, avec 2 superbes victoires d'étape assorties d'une 11e place au général. Un grimpeur complet et émérite qui n'a pas toujours été très chanceux avec les chutes et les blessures (à l'image de son récent abandon sur le Tour de France 2025), mais qui compte bien prendre définitivement son envol avec ce nouveau défi chez Q36.5, où il retrouvera en directeur sportif l'un de ses connaissances d'INEOS, Kurt Bogaerts.

Vidéo - Eddie Dunbar avait réalisé une grosse Vuelta en 2024

Lire la suite de l'article


Eddie Dunbar

"L'équipe Q36.5 Pro Cycling Team est clairement en pleine ascension, ce qui est un bon signe. Ils sont très compétitifs en course, ils se donnent à fond même en cas d'échec et créent une bonne ambiance de course en roulant ensemble. Lorsque Kurt Bogaerts – que je connais bien pour mon passage chez INEOS– les a rejoints, mon intérêt a été encore plus vif. Je sais comment il travaille. J'ai également discuté avec Doug Ryder de la situation de l'équipe et de ses attentes. Avec Tom Pidcock, ils ont un leader incontesté, ce qui est toujours un atout pour une équipe. C'est donc le moment idéal pour me joindre à eux avec mes connaissances et mon expérience.

Les Grands Tours me conviennent bien, car je progresse toujours vers la fin. J'absorbe bien la charge de travail d'une course de trois semaines. J'ai eu un aperçu de ce dont je suis capable, mais à cause de chutes et de maladies, je n'ai pas encore atteint mon plein potentiel. Ce sera pour les deux prochaines années. L'équipe a déjà participé à de grandes courses et j'espère pouvoir contribuer aux prochaines. Gagner une course n'est jamais facile, mais quand l'occasion se présente, je suis prêt à la saisir."

 

Kurt Bogaerts, directeur sportif :

"Eddie est un coureur très intéressant que je connais bien. Il sait grimper, faire du contre-la-montre et est naturellement dynamique. Il a déjà réalisé de belles performances sur des courses par étapes plus petites, mais il a également remporté deux étapes de la Vuelta et a souvent soutenu les leaders de l'équipe. Il est polyvalent et s'adapte très bien aux courses difficiles. Je suis heureux qu'il soit avec nous".

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:25 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-