Transfert - Eddie Dunbar quitte Jayco AlUla... et rejoint Q36.5 !
Un premier très gros coup sur le mercato 2025/2026 pour l'équipe Q36.5 Pro Cycling ! Après avoir recruté Tom Pidcock l'an passé, la ProTeam suisse a annoncé la signature d'un autre coureur de renom du Royaume-Uni, à savoir l'Irlandais Eddie Dunbar, qui a signé un contrat de deux ans. A 28 ans, le coureur originaire de Banteer passé par INEOS Grenadiers puis Jayco-AlUla va donc quitter le WordlTour pour la première fois de sa carrière pour former un duo de leader séduisant avec Pidcock. Révélé sur les Grands Tours avec sa 7e place sur le Giro d'Italia 2023, Dunbar avait ensuite confirmé sur La Vuelta 2024, avec 2 superbes victoires d'étape assorties d'une 11e place au général. Un grimpeur complet et émérite qui n'a pas toujours été très chanceux avec les chutes et les blessures (à l'image de son récent abandon sur le Tour de France 2025), mais qui compte bien prendre définitivement son envol avec ce nouveau défi chez Q36.5, où il retrouvera en directeur sportif l'un de ses connaissances d'INEOS, Kurt Bogaerts.
Vidéo - Eddie Dunbar avait réalisé une grosse Vuelta en 2024
Lire la suite de l'article
Eddie Dunbar :
"L'équipe Q36.5 Pro Cycling Team est clairement en pleine ascension, ce qui est un bon signe. Ils sont très compétitifs en course, ils se donnent à fond même en cas d'échec et créent une bonne ambiance de course en roulant ensemble. Lorsque Kurt Bogaerts – que je connais bien pour mon passage chez INEOS– les a rejoints, mon intérêt a été encore plus vif. Je sais comment il travaille. J'ai également discuté avec Doug Ryder de la situation de l'équipe et de ses attentes. Avec Tom Pidcock, ils ont un leader incontesté, ce qui est toujours un atout pour une équipe. C'est donc le moment idéal pour me joindre à eux avec mes connaissances et mon expérience.
Les Grands Tours me conviennent bien, car je progresse toujours vers la fin. J'absorbe bien la charge de travail d'une course de trois semaines. J'ai eu un aperçu de ce dont je suis capable, mais à cause de chutes et de maladies, je n'ai pas encore atteint mon plein potentiel. Ce sera pour les deux prochaines années. L'équipe a déjà participé à de grandes courses et j'espère pouvoir contribuer aux prochaines. Gagner une course n'est jamais facile, mais quand l'occasion se présente, je suis prêt à la saisir."
Kurt Bogaerts, directeur sportif :
"Eddie est un coureur très intéressant que je connais bien. Il sait grimper, faire du contre-la-montre et est naturellement dynamique. Il a déjà réalisé de belles performances sur des courses par étapes plus petites, mais il a également remporté deux étapes de la Vuelta et a souvent soutenu les leaders de l'équipe. Il est polyvalent et s'adapte très bien aux courses difficiles. Je suis heureux qu'il soit avec nous".

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix