Transfert - Deux très bons grimpeurs dans le viseur de Decathlon CMA CGM ?

Par Titouan LABOURIE le 22/06/2026 à 15:35. Mis à jour le 23/06/2026 à 18:00.
Transfert - Deux très bons grimpeurs dans le viseur de Decathlon CMA CGM ?
Transfert
Photo : @decathloncmacgm

Pour continuer à bâtir son projet autour de Paul Seixas, la Decathlon CMA CGM souhaite renforcer son secteur montagne avec des coureurs capables de viser les classements généraux des grands tours. Malgré un effectif déjà solide, la formation française entend profiter du prochain mercato pour se renforcer, d’autant que le départ de Felix Gall vers Lidl-Trek semble de plus en plus probable.

Vidéo - Cyrille Guimard nous a parlé du cas Paul Seixas !

Lire la suite de l'article

 

Vlasov et O'Connor dans le viseur ?

L’objectif est de recruter un ou deux leaders susceptibles de briller sur les courses de trois semaines lorsque le jeune prodige français ne sera pas aligné. Selon Daniel Benson, deux profils sont particulièrement suivis par la structure tricolore : Ben O’Connor et Aleksandr Vlasov.

Déjà membre de l’équipe entre 2021 et 2024, Ben O’Connor y avait franchi un cap important, jusqu’à décrocher la 2e place du Tour d’Espagne avant son départ vers Jayco AlUla. Si ses résultats ont été plus discrets depuis, l’Australien de 30 ans demeure une référence sur les courses par étapes et sera libre à l’issue de la saison. De son côté, Aleksandr Vlasov évolue désormais dans un rôle plus effacé chez Red Bull-BORA-hansgrohe, où il accompagne les leaders sur les grands tours. Moins performant qu’au moment de ses Tops 5 sur le Tour de France et La Vuelta, le Russe reste toutefois un grimpeur de haut niveau, capable aussi bien d’épauler ses coéquipiers que de jouer sa propre carte.Son recrutement s’annonce toutefois plus complexe, le coureur étant encore lié contractuellement à la formation allemande.

A lire aussi...

L'info en LIVE

26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 26/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 26/06 Route Certains champions nationaux du contre-la-montre sont sacrés... le récap' 26/06 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre 26/06 Championnats du Portugal Antonio Morgado et Ana Caramelo remportent le chrono ! 26/06 Championnats du Danemark Kristian Egholm sacré pour moins d'1 seconde sur le CLM 26/06 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo de Jayco AlUla 26/06 Route Alexis Renard prolonge de deux saisons avec la formation Cofidis 26/06 Championnats de Belgique Alec Segaert s'empare du titre sur un parcours raccourci 26/06 Championnats de France Ewen Costiou : "Super content, j'ai enfin une médaille !" 26/06 Championnats de Belgique Lotte Claes championne de Belgique du contre-la-montre 26/06 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-