Transfert - Chris Froome est sans contrat pour 2026, c'est la fin de sa carrière ?
Quadruple vainqueur du Tour de France, Christopher Froome ne portera plus les couleurs d’Israel-Premier Tech (qui va changer de nom, ndlr) la saison prochaine. À 40 ans, le Britannique n’a toutefois rien dévoilé quant à la suite de sa carrière. Sur Instagram, la formation de Sylvan Adams a officialisé le départ de plusieurs coureurs, dont Froome, en fin de contrat à l’issue de l’année 2025. Le Britannique n’est plus apparu en compétition depuis son grave accident survenu fin août dans le sud de la France, qui lui avait causé cinq côtes fracturées, un pneumothorax et une fracture lombaire.
Vidéo - L'Entretien de Chris Froome avec Cyclism'Actu... en 2023
Lire la suite de l'article
Incertitude sur la suite
Reste à connaître les intentions de Chris Froome pour la saison prochaine. Depuis son arrivée en 2021 dans l’équipe israélienne, il n’a jamais retrouvé l’état de forme qui lui avait permis de dominer le Tour de France, mais aussi de remporter le Giro d'Italia et La Vuelta. Son meilleur résultat sous ses nouvelles couleurs demeure une troisième place à l’Alpe d’Huez lors du Tour 2022. En août, lors du Tour de Pologne, il expliquait ne pas avoir encore tranché sur son avenir.
En parallèle du départ de Froome, la formation israélienne, qui devrait passer sous pavillon suisse la saison prochaine et changera de nom, a également officialisé les sorties de Pascal Ackermann (Jayco AlUla), Riley Pickrell (Modern Adventure), Matthew Riccitello (Decathlon CMA CGM), Michael Schwarzmann (?) et Michael Woods (Retraite).

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix