Transfert - Bruno Armirail va rouler chez Visma | Lease a Bike en 2026 !

Par Arthur DE SMEDT le 08/09/2025 à 13:52. Mis à jour le 09/09/2025 à 18:26.
Transfert - Bruno Armirail va rouler chez Visma | Lease a Bike en 2026 !
Transfert
Photo : Sirotti

Les affaires vont décidément bon train entre les équipes Decathlon AG2R La Mondiale et Visma | Lease a Bike. Alors que la formation française a annoncé ce lundi matin le recrutement d'Olav Kooij, et ce quelques jours après la signature de Tiesj Benoot, Bruno Armirail va lui faire le chemin inverse et vient comme prévu renforcer l'écurie néerlandaise, cette dernière confirmant l'arrivée du triple champion de France du chrono ce midi. Le rouleur de Bagnères-de-Bigorre a signé un contrat de deux ans et va vivre à 31 ans sa toute première expérience à l'étranger, lui qui était passé professionnel en 2018 avec la Groupama-FDJ avant de rejoindre son équipe actuelle en 2024. Doté d'un gros moteur pour briller sur tous les terrains, le 16e du Giro 2023 et porteur du maillot Rose espère franchir un nouveau cap dans sa carrière et imiter ses compatriotes Christophe Laporte et Axel Zingle, qu'il retrouvera chez les Abeilles.

Vidéo - Bruno Armirail au micro de Cyclism'Actu fin 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Une opportunité unique dans ma carrière de courir pour l'une des meilleures équipes du monde"

Son profil offensif et polyvalent devrait parfaitement s'intégrer à l'effectif des Jaune et Noir, notamment sur les courses par étapes et les Grands Tours, sur lesquels il devrait se mettre au service de leaders comme Jonas Vingegaard. "C'est une opportunité unique dans ma carrière de courir pour l'une des meilleures équipes du monde", a déclaré Armirail à propos de ce grand changement dans sa carrière. "Je veux me mettre au défi en changeant d'environnement et en courant pour la première fois pour une équipe étrangère. J'ai également hâte de faire partie d'une équipe capable de viser la victoire dans presque toutes les courses. Je compte jouer un rôle de soutien important lors des grandes courses, mais j'espère aussi continuer à progresser dans les contre-la-montre, les ascensions et le contrôle des échappées".

Le directeur des courses, Grischa Niermann, considère le Français comme un atout majeur pour les Grands Tours et les courses par étapes difficiles. "Il est adapté à tous les terrains. Il apporte beaucoup d'expérience et a clairement un gros potentiel. Mais nous pensons que dans notre environnement professionnel, il peut encore progresser."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-