Transfert - Bonnamour: «C'était à moi d'aller chercher ce que je voulais»

Par Clément LABAT-GEST le 05/01/2023 à 10:33

Transfert - Bonnamour: «C'était à moi d'aller chercher ce que je voulais»
Photo : @Cyclismactu / ©Vincent Kronental

C'était attendu et c'est désormais officiel depuis ce mercredi : Franck Bonnamour (27 ans), qui était à la recherche d'un contrat pour 2023 après le fiasco de l'équipe B&B Hotels-KTM, s'est engagé avec la formation AG2R Citroën Team. Le super-combatif du Tour de France 2021 a paraphé un contrat de deux ans - jusqu'en 2024 - avec l'écurie française du World Tour. "C'est un soulagement, oui, et une grande fierté de rejoindre l’équipe AG2R Citroën pour les deux prochaines saisons, a expliqué Franck Bonnamour, lors d'un point presse ce mercredi. Lui, qui s'est débrouillé tout seul et sans agent pour retrouver une équipe après l'arrêt brutal de B&B Hotels-KTM de Jérôme PineauFranck Bonnamour, pas rancunier et déjà la tête à cette saison 2023.

Vidéo - Franck Bonnamour a signé deux ans avec l'équipe AG2R Citroën

 

"Je n'ai pas d'agent, donc c'était à moi d'aller chercher ce que je voulais"

"Je ne peux pas dire que j'en veux à Jérôme Pineau, a expliqué Franck Bonnamour ce mercredi en conférence de presse. Je ne connais pas bien le dossier. Je ne sais pas qui est en tort, si Jérôme a été mal conseillé. Moi, je ne critiquerai pas Jérôme car il m'a donné du boulot pendant deux ans, donc je ne cracherai pas dans la soupe." Avant d'ajouter : "Moi, je n'ai pas d'agent, donc c'était à moi d'aller chercher ce que je voulais. C’était un but dans ma carrière d’intégrer une équipe de l'UCI World Tour. Alors y parvenir, dans une structure française de surcroît, est une belle concrétisation et une immense source de motivation." Le natif de Lannion a donc trouvé sa nouvelle formation et ce, pour deux saisons. En 2022, Franck Bonnamour avait remporté La Polynormande.

 

Franck Bonnamour : "Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années"

"Le discours de Vincent Lavenu m’a plu. C’est une formation qui correspond à mes qualités, à ma personnalité et qui place ses coureurs dans de très bonnes dispositions pour progresser avec du matériel de pointe et un encadrement à l'écoute. C’est un groupe que je connais bien, notamment Benoît Cosnefroy, avec qui j’étais en équipe de France lorsqu’il est devenu champion du monde Espoirs en 2017. J’ai hâte de me fondre au sein de ce collectif et d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis vraiment impatient de partager mes premières sorties avec mes nouveaux coéquipiers lors de notre stage en Espagne (du 10 au 20 janvier à La Nucia, ndlr)."

"J’ai passé un hiver studieux et méticuleux pour être au rendez-vous dès les premières courses de la saison car je sors d’une année qui m’a laissé sur ma faim malgré ma victoire sur la Polynormande. J’ai envie de faire encore mieux en 2023. L’objectif sera d'être au rendez-vous sur les plus belles courses du calendrier international et de découvrir aussi de nouvelles épreuves du calendrier UCI World Tour en me mettant au service de mes leaders. Le défi est exaltant ! J'ai soif de victoires."  

 

"Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années"

Cette annonce confirme ainsi les récents propos du coureur de 27 ans. Il y a quelques jours, Franck Bonnamour avait publié un message sur sa page Facebook où il avait fait le bilan de sa saison 2022 et s'était projeté sur 2023 alors que le Breton était toujours à la recherche d'un contrat : "Clap de fin sur la saison 2022, déjà tourné vers la saison 2023. Une saison 2022 mitigée, avec des chutes et des maladies, mais surtout des belles choses à retenir, dont ma première victoire chez les professionnels sur la Polynormande. Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années qui ont, pour moi, été un tremplin dans ma carrière. Merci également au staff et à mes coéquipiers. Comme vous le savez, suite à l'arrêt de l'équipe, une page se tourne, restez connectés début de semaine prochaine." Pour rappel, l'ancien coureur de B&B Hotels-KTM vient de signer chez AG2R Citroën Team.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts

TRANSFERT

Nico Denz prolonge son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026

TRANSFERT

Pauline Ferrand-Prévot chez Visma pour viser le Tour 2025 ?

L'info en continu

10:31 Route Ashleigh Moolman-Pasio écartée des pelotons plusieurs semaines 10:05 Tour de Suisse Alberto Bettiol et Richard Carapaz doivent abandonner 09:50 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan, c'était plutôt de suivre..." 09:44 Route Le Belge Pieter Serry renversé par une voiture à l'entraînement 09:35 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Pas les jambes, mais je me suis accroché" 09:28 Tour de Suisse Felix Gall : "Je suis très content avec ce Top 10" 09:17 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "L'équipe était vraiment forte" 09:09 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 09:00 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:43 Route EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents 08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 07:00 Route Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-