Transfert - Astana Qazaqstan engage le 5e du dernier Tour de l'Avenir

Par Titouan LABOURIE le 26/08/2024 à 12:35. Mis à jour le 26/08/2024 à 21:29.
Transfert - Astana Qazaqstan engage le 5e du dernier Tour de l'Avenir
Photo : @AstanaQazTeam

La formation Astana Qazaqstan vient de réaliser un gros coup sur le marché des transferts, en s'adjugeant les services de l'un des jeunes coureurs les plus prisés : Florian Samuel Kajamini. A 21 ans, il est l'un des plus grands espoirs du cyclisme italien. 7e du Giro Next Gen et récemment 5e et vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir, Kajamini est un excellent puncheur, très bon grimpeur, disposant également d'une bonne pointe de vitesse. Et après trois saisons au sein du Team MBH Bank Colpack Ballan, il va donc rejoindre le WorldTour et la formation Astana Qazaqstan pour deux saisons.

 

"Je rêvais de rejoindre le WorldTour"

"Cette saison a été riche en événements et en victoires remarquables, et mon récent succès au Tour de l’Avenir a été une étape importante, mettant en évidence une année réussie", déclare Kajamini. "Je tiens à remercier mon équipe actuelle, avec laquelle j’ai passé trois années incroyables, obtenant de bons résultats et faisant mes preuves à un niveau élevé. Je pense que c’est l’une des meilleures équipes d’Italie au niveau national, et avec eux, j’ai pu obtenir des résultats qui m’ont permis de franchir cette grande étape dans ma carrière, rejoindre la célèbre équipe Astana Qazaqstan. Je suis vraiment ravi de rejoindre cette équipe, c’est un moment spécial pour moi. Je rêvais de rejoindre le WorldTour, et maintenant ce rêve se réalise. La saison prochaine, l’équipe connaîtra des changements, et je sais que de grands objectifs seront fixés, et je suis prêt à 100 % à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même. Je sais que ce sera difficile, mais je ferai tout mon possible pour réussir à la fin. L’année prochaine, je suis prêt à tout donner pour l’équipe, ses leaders et les objectifs collectifs, tout en acquérant de l’expérience pour obtenir de bons résultats personnels."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-