Transfert - Antonio Tiberi : «Démontrer que j'ai appris de mes erreurs»

Par Julie CAPY le 02/06/2023 à 10:00. Mis à jour le 05/06/2023 à 22:23.
Transfert - Antonio Tiberi : «Démontrer que j'ai appris de mes erreurs»
Photo : Sirotti

La rumeur courait depuis quelques jours déjà, mais la voilà officialisée ! Antonio Tiberi, coureur italien de 21 ans, qui avait été licencié de son équipe Trek-Segafredo après avoir tiré mortellement sur un chat avec une carabine à air comprimé, s'engage dans l'équipe Bahrain Victorious jusqu'en 2025. L'ancien Champion du Monde Juniors de contre-la-montre avait été condamné à verser 4 000 euros d'amende, avant d'être suspendu et de rompre son contrat avec la formation américaine, qui le comptait dans ses rangs depuis 2020. Le jeune coureur a déclaré dans le communiqué de presse de sa nouvelle équipe être "ravi de commencer un nouveau chapitre dans [sa] carrière avec l'équipe Bahrain Victorious d'un point de vue de la performance et humain".

Vidéo - Antonio Tiberi va rejoindre la meilleure équipe du Giro

Lire la suite de l'article

 

Milan Erzen : "Antonio a fait des erreurs, mais il le réalise..."

Considéré comme l'un des espoirs du cyclisme professionnel, Antonio Tiberi n'a évidemment pas beaucoup de jours de course au compteur en 2023...Mais il avait su se démarquer, arrivant 2e et 3e au classement du meilleur jeune du Santos Tour Down Under et de l'UAE Tour, en début de saison. Le jeune Italien s'est dit impatient de retrouver le chemin de la compétition : "Je suis ravi de commencer un nouveau chapitre dans ma carrière avec l'équipe Bahrain Victorious d'un point de vue de la performance et humain. De l'extérieur, elle a toujours semblé être une équipe organisée et solide, donc je n'ai pas hésité quand j'ai reçu l'offre. Je connais déjà quelques membres du staff et coureurs italiens, et tout le monde dans le groupe m'a accueilli chaleureusement. Avec l'aide de cette équipe, je vais démontrer que j'ai appris de mes erreurs commises dans le passé. J'ai bien commencé ma saison 2023, mais après un arrêt forcé, je vais peut être souffrir un peu pour reprendre le rythme. Je veux tellement revenir en course, donc je m'entraîne en altitude pour préparer mon retour sur les routes suisses la semaine prochaine. C'est un beau défi, et je veux récompenser la confiance des personnes qui m'ont donné cette opportunité de la meilleure des manières. C'est un chemin qui va m'aider à devenir un meilleur cycliste et un meilleur homme", a-t-il déclaré. 

Antonio Tiberi semble avoir appris de sa mésaventure avec la justice italienne et son équipe Trek-Segafredo, un constat confirmé par Milan Erzen, Directeur de la formation Bahrain Victorious, qui a expliqué : "C'est une bonne décision qu'Antonio rejoigne l'équipe, pour lui et pour nous. C'est un jeune très talentueux, dont on pense qu'il va se développer dans cet environnement, là où nous voulons rouler pas seulement pour gagner, mais aussi pour inspirer la prochaine génération. Il est clairement très talentueux, et peut achever de belles choses dans le sport, mais sa croissance personnelle et son éducation sont au moins aussi importants pour nous. Antonio a fait des erreurs, mais il le réalise, et notre concentration sur la discipline, la construction personnelle et l'orientation va l'aider sur son chemin vers le succès à long-terme, sur le vélo et en dehors".

L'info en LIVE

03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 03/02 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 03/02 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 03/02 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 03/02 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 03/02 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-