Transfert - Andrii Ponomar chez Corratec-Selle Italia avec effet immédiat

Par Nicolas GAUTHIER le 10/08/2023 à 13:41. Mis à jour le 13/08/2023 à 15:30.
Transfert - Andrii Ponomar chez Corratec-Selle Italia avec effet immédiat
Photo : Sirotti

Quelques jours après l'annonce de la séparation d'un commun accord entre la Team Arkéa-Samsic et Andrii Ponomar, l'annonce de la nouvelle équipe de l'Ukrainien a été faite en ce milieu de semaine. Et comme cela avait été annoncé par la WorldTeam bretonne dans un communiqué de presse, c'est bien vers l'Italie que s'est envolé le jeune coureur de 20 ans puisqu'il s'est engagé avec le Team Corratec-Selle Italia, et ce avec effet immédiat ! "Je suis très heureux de revenir en Italie, et en particulier en Toscane,une région dans laquelle j'ai fait mes premiers pas dans la catégorie Juniors", explique, sur le site de la ProTeam transalpine, l'ancien membre de la Droner Hopper-Androni Gioccatoli, qui souhaitait revenir en Italie afin de se rapprocher de sa famille.

 

Serge Parsani : "Andrii Ponomar, c'est un énorme talent"

"Le calendrier italien compte de nombreuses courses qui correspondent à mes caractéristiques et dans lesquelles je m'attends à obtenir de bons résultats. Un nouveau défi commence et c'est super de faire partie du Team Corratec-Selle Italia, une jeune équipe dans laquelle je suis sûr que je vais très bien m'intégrer. J'espère récompenser la confiance accordée avec de bons résultats", poursuit le champion d'Europe Juniors 2019, avant de laisser la parole à Serge Parsani, son nouveau manager général.

"Andrii Ponomar est un jeune coureur talentueux qui a déjà une grosse expérience. Je ne sais pas combien de gars de son âge peuvent dire qu'ils ont couru et terminé deux Grands Tours (Tour d'Italie 2021 et 2022). Nous sommes sûrs que Ponomar sera une valeur ajoutée pour nous durant le reste de cette saison et la prochaine, et qu'il nous apportera une contribution précieuse en termes de résultats. C'est un énorme talent." Andrii Ponomar fera ses débuts avec sa nouvelle équipe dans quelques jours puisqu'il sera au départ du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine, qui aura lieu du 15 au 18 août prochains.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-