Transfert - Ally Wollaston quitte la FDJ-United Suez pour rejoindre la Lidl-Trek

Par Emma BERT le 23/09/2026 à 16:44. Mis à jour le 25/09/2026 à 07:41.
Transfert - Ally Wollaston quitte la FDJ-United Suez pour rejoindre la Lidl-Trek
Transfert
Photo : Sirotti

La Néo-Zélandaise Ally Wollaston quittera son équipe, la FDJ-United Suez, à l'issue de la saison 2026, après deux ans passés au sein de la formation française. La gagnante du Tour de Grande-Bretagne 2025 va rejoindre la Lidl-Trek en 2027, et ce jusqu'en 2029. Wollaston se distingue par sa polyvalence et sa pointe de vitesse remarquable, qui lui permet de rivaliser avec les meilleures sprinteuses du peloton. La coureuse de 25 ans ne se limite pas à la route, mais brille aussi sur piste. Elle a remporté deux titres mondiaux sur piste en 2024, sur l'omnium et l'élimination.

Vidéo - Ally Wollaston remporte la première étape du Santos Tour Down Under 20

Lire la suite de l'article

 

Un profil hybride hérité de la piste

"C’est un nouveau chapitre très excitant qui s’ouvre dans ma carrière et j’ai vraiment hâte de rejoindre Lidl-Trek pour les trois prochaines années. J’ai hâte d’apprendre aux côtés de coureuses et de membres du staff aussi expérimentés, tout en continuant à progresser sur la route", a déclaré Wollaston. "Je pense que le changement est vraiment important et je suis impatiente de découvrir de nouvelles façons de faire, d’apprendre des autres et de me mettre au défi dans un nouvel environnement. L’équipe dispose d’un cadre exceptionnel, avec énormément de soutien et d’expertise, et c’est quelque chose qui m’enthousiasme beaucoup. Je pense que cet environnement peut vraiment m’aider à atteindre mon potentiel et j’ai hâte de voir jusqu’où cela pourra me mener."

"Il est également évident que Lidl-Trek investit réellement dans le cyclisme féminin et donne aux femmes les moyens de progresser, ce qui me réjouit particulièrement. Il y a une véritable ambition autour de l’équipe féminine et faire partie d’une formation qui contribue à faire avancer notre sport est quelque chose qui me motive beaucoup. J’ai hâte de grandir avec l’équipe et d’y apporter ma contribution", poursuit-elle. "Lidl-Trek a accueilli au fil des années tellement de coureuses expérimentées et talentueuses que j’admire depuis longtemps. Faire partie de cette équipe au cours des trois prochaines années est donc particulièrement excitant. Il y a déjà plusieurs visages que je connais dans l’équipe, ainsi qu’une autre Néo-Zélandaise, ce qui est toujours un petit plus. Mais surtout, de l’extérieur, on voit que cette équipe aime vraiment le cyclisme et qu’elle prend du plaisir, aussi bien sur le vélo qu’en dehors."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:12 CRO Race Daniel Felipe Martinez renoue avec la victoire sur la 4e étape 15:44 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce vendredi… résultats et programme 15:24 Championnats d'Europe Sander De Pestel intègre la sélection belge pour Ljubljana 14:59 Championnats du Monde Les équipes de marque les mieux représentées aux Mondiaux 14:20 Carnet Noir Rini Wagtmans, triple vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 13:50 Média Comment une course cycliste arrive sur votre écran... ? 13:42 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne pour regarder les Élites 13:21 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 12:55 Tour de Lombardie Le parcours et les équipes invitées sur Il Lombardia 2026 12:34 Championnats du Monde Un DS espagnol sanctionné pour une conduite folle 11:53 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez Kern Pharma 11:30 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un énorme accomplissement" 11:15 Transfert La NSN chippe un coureur solide à la Lotto-Intermarché 10:58 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:36 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 10:12 Championnats du monde Benjamin Noval : "Être le meilleur coureur possible" 09:48 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 09:26 Championnats du Monde Viktoria Chladonova : "Je me suis tellement entraînée..." 08:49 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:31 Championnats du Monde Les Pays-Bas en 2034 et l'Inde en 2032 pour les Mondiaux
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-