Transfert - Alexis Guérin: «Convaincu par l'équipe Philippe Wagner/Bazin»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/11/2023 à 14:36. Mis à jour le 09/11/2023 à 07:07.
Transfert - Alexis Guérin: «Convaincu par l'équipe Philippe Wagner/Bazin»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Membre de la Bingoal WB cette saison et auteur d'un exercice 2023 que l'on peut qualifier de solide, avec notamment une magnifique victoire en solitaire sur la 4e étape de la Semaine Internationale Coppi & Bartali après plus de 90 kilomètres d'échappée, le grimpeur français est en fin de contrat. Et comme il nous l'a indiqué ce mardi, il ne portera plus le maillot jaune fluo de la ProTeam belge à partir du 1er janvier prochain... mais celui de la future Philippe Wagner/Bazin, fruit de la fusion entre l'équipe française de DN1 Philippe Wagner Cycling et la Continentale belge Materiel-Velo.com. C'est auprès de Cyclism'Actu que le septième de la Tropicale Amissa Bongo et huitième du Tour de Turquie - ainsi que meilleur grimpeur du Tour de Sicile - a confirmé l'information et a donné les raisons de son choix. "Ce qui m'a convaincu, c'est le projet, les personnes qui sont dans ce projet et les coureurs qui sont dedans et avec qui je m'entends bien. Je trouve que le projet est fait dans une direction stable et saine. Je recherchais aussi le côté humain, c'est important pour moi", a indiqué Alexis Guérin au sujet de la Philippe Wagner/Bazin, qui évoluera en Continental en 2024, mais dont l'ambition est d'intégrer le niveau ProTeam dès 2025.

Vidéo - Alexis Guérin nous avait accordé une interview en 2021

Lire la suite de l'article

 

"Je trouve que le projet est fait dans une direction stable et saine"

C'est auprès de Cyclism'Actu que le septième de la Tropicale Amissa Bongo et huitième du Tour de Turquie - ainsi que meilleur grimpeur du Tour de Sicile - a confirmé l'information et a donné les raisons de son choix. "Ce qui m'a convaincu, c'est le projet, les personnes qui sont dans ce projet et les coureurs qui sont dedans et avec qui je m'entends bien. Je trouve que le projet est fait dans une direction stable et saine. Je recherchais aussi le côté humain, c'est important pour moi", indique Alexis Guérin au sujet de la Philippe Wagner/Bazin, qui évoluera en Continental en 2024, mais dont l'ambition est d'intégrer le niveau ProTeam dès 2025.

Ayant reçu "plusieurs propositions" au niveau Continental et "eu des discussions" avec des ProTeams, le natif de Libourne pourra bénéficier d'un calendrier très intéressant en 2024 et de coéquipiers de haut niveau, comme il nous l'a expliqué. "Je pense que Philippe Wagner/Bazin sera la Conti qui aura le plus beau calendrier et on sera une Conti qui aura une base de coureurs niveau ProTeam. Les frères Rudy et Pierre Barbier, Boileau, moi et j'en rajouterai deux ou trois autres : on aura un bel effectif et on pourra marcher un peu partout."

 

"Il y encore de belles choses à faire pour moi dans le vélo"

Le vainqueur d'une étape du Sibiu Tour en 2021 et du Sazka Tour en 2022 apparaît ainsi serein pour la suite, sa saison 2023 lui ayant encore donné encore plus confiance en ses moyens. "2023 a été une jolie saison, qui a tout de même été entachée d'une quadruple fracture de la clavicule. Revenir et faire une belle fin de saison après cette blessure, ça a été une belle surprise. Je suis satisfait de ma saison, même s'il y avait la place d'avoir une ou deux victoires de plus [...] Il y encore de belles choses à faire pour moi dans le vélo. J'ai encore progressé dans certains domaines et j'ai encore une marge de progression", conclut Alexis Guérin.

L'info en continu

12:12 Cyclism'Actu 9,99€, 1 an Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 12:02 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy... le coureur qu'il nous fallait" 11:49 Coupe du Monde logo vidéoMichael Vanthourenhout : "On a longtemps été quatre mais..." 11:43 Route L'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe dévoile son maillot pour 2026 11:29 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans son équipe..." 11:20 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand est dans une classe à part" 11:10 Transfert Toujours blessé, mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 11:00 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je me suis engagé en juin avec une équipe, mais..." 10:50 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "L'objectif ? Gagner autant que possible..." 10:30 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Fouquenet a aussi fait une belle course..." 10:10 Route Un coureur Basque a annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison 2026 09:59 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Ayuso sera sur les Ardennaises ? Je l'apprends..." 09:49 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA" 09:41 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel gagne la Coupe de France Elite 09:30 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "C'est très frustrant, c'est ma propre erreur..." 09:25 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 09:01 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 08:49 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour 2026..." 08:22 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte en gamme, avec Laurent Dufaux 08:09 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur à cause de son passeport
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-