Transfert - Alexis Guérin: «Convaincu par l'équipe Philippe Wagner/Bazin»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/11/2023 à 14:36. Mis à jour le 09/11/2023 à 07:07.
Transfert - Alexis Guérin: «Convaincu par l'équipe Philippe Wagner/Bazin»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Membre de la Bingoal WB cette saison et auteur d'un exercice 2023 que l'on peut qualifier de solide, avec notamment une magnifique victoire en solitaire sur la 4e étape de la Semaine Internationale Coppi & Bartali après plus de 90 kilomètres d'échappée, le grimpeur français est en fin de contrat. Et comme il nous l'a indiqué ce mardi, il ne portera plus le maillot jaune fluo de la ProTeam belge à partir du 1er janvier prochain... mais celui de la future Philippe Wagner/Bazin, fruit de la fusion entre l'équipe française de DN1 Philippe Wagner Cycling et la Continentale belge Materiel-Velo.com. C'est auprès de Cyclism'Actu que le septième de la Tropicale Amissa Bongo et huitième du Tour de Turquie - ainsi que meilleur grimpeur du Tour de Sicile - a confirmé l'information et a donné les raisons de son choix. "Ce qui m'a convaincu, c'est le projet, les personnes qui sont dans ce projet et les coureurs qui sont dedans et avec qui je m'entends bien. Je trouve que le projet est fait dans une direction stable et saine. Je recherchais aussi le côté humain, c'est important pour moi", a indiqué Alexis Guérin au sujet de la Philippe Wagner/Bazin, qui évoluera en Continental en 2024, mais dont l'ambition est d'intégrer le niveau ProTeam dès 2025.

Vidéo - Alexis Guérin nous avait accordé une interview en 2021

Lire la suite de l'article

 

"Je trouve que le projet est fait dans une direction stable et saine"

C'est auprès de Cyclism'Actu que le septième de la Tropicale Amissa Bongo et huitième du Tour de Turquie - ainsi que meilleur grimpeur du Tour de Sicile - a confirmé l'information et a donné les raisons de son choix. "Ce qui m'a convaincu, c'est le projet, les personnes qui sont dans ce projet et les coureurs qui sont dedans et avec qui je m'entends bien. Je trouve que le projet est fait dans une direction stable et saine. Je recherchais aussi le côté humain, c'est important pour moi", indique Alexis Guérin au sujet de la Philippe Wagner/Bazin, qui évoluera en Continental en 2024, mais dont l'ambition est d'intégrer le niveau ProTeam dès 2025.

Ayant reçu "plusieurs propositions" au niveau Continental et "eu des discussions" avec des ProTeams, le natif de Libourne pourra bénéficier d'un calendrier très intéressant en 2024 et de coéquipiers de haut niveau, comme il nous l'a expliqué. "Je pense que Philippe Wagner/Bazin sera la Conti qui aura le plus beau calendrier et on sera une Conti qui aura une base de coureurs niveau ProTeam. Les frères Rudy et Pierre Barbier, Boileau, moi et j'en rajouterai deux ou trois autres : on aura un bel effectif et on pourra marcher un peu partout."

 

"Il y encore de belles choses à faire pour moi dans le vélo"

Le vainqueur d'une étape du Sibiu Tour en 2021 et du Sazka Tour en 2022 apparaît ainsi serein pour la suite, sa saison 2023 lui ayant encore donné encore plus confiance en ses moyens. "2023 a été une jolie saison, qui a tout de même été entachée d'une quadruple fracture de la clavicule. Revenir et faire une belle fin de saison après cette blessure, ça a été une belle surprise. Je suis satisfait de ma saison, même s'il y avait la place d'avoir une ou deux victoires de plus [...] Il y encore de belles choses à faire pour moi dans le vélo. J'ai encore progressé dans certains domaines et j'ai encore une marge de progression", conclut Alexis Guérin.

L'info en continu

09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:57 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Magnier, Seixas... On a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:55 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le tracé de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-