Transfert - AG Insurance - Soudal Quick-Step a recruté Julie Van de Velde

Par Nicolas GAUTHIER le 23/11/2023 à 13:51. Mis à jour le 26/11/2023 à 21:00.
Transfert - AG Insurance - Soudal Quick-Step a recruté Julie Van de Velde
Photo : @agi_sou_qst

L'équipe AG Insurance - Soudal Quick-Step tient sa première recrue pour 2024 ! Il s'agit de la Belge Julie Van de Velde, qui arrive en provenance de la Fenix-Deceuninck. Passée professionnelle en 2017 au sein de la Lotto Soudal Ladies, et ayant également évolué pendant une saison au sein de la Team Jumbo-Visma, la double vice-championne de Belgique 2021 (course en ligne et contre-la-montre) va ainsi découvrir la quatrième équipe de sa carrière pro l'an prochain. "J'ai immédiatement ressenti la confiance d'AG Insurance - Soudal Quick-Step en mes capacités", déclare la coureuse de 30 ans dans un communiqué de presse.

 

Natascha den Ouden : "Je crois que nous pouvons obtenir encore plus de Julie (Van de Velde)"

"Ce qui me séduit dans cette équipe, c'est le professionnalisme allié à une ambiance familiale. C'est aussi beau de voir à quel point l'équipe s'est agrandie ces dernières années, avec une attention particulière portée aux jeunes. J'espère apporter une contribution précieuse aux ambitions de l'équipe, notamment dans les courses difficiles. Mon objectif est d'aider l'équipe à obtenir d'excellents résultats. Avoir mes propres opportunités serait fantastique et je considère mon rôle dans ma nouvelle équipe comme très polyvalent", poursuit Julie Van de Velde.

Auteure d'une longue échappée en solitaire marquante lors de la 3e étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2023 - elle n'avait été reprise qu'à 150 mètres de la ligne - la Belge va apporter beaucoup de choses à l'équipe AG Insurance - Soudal Quick-Step selon Natascha den Ouden. "La veille de la longue escapade de Julie (Van de Velde) sur le Tour de France Femmes avec Zwift, je lui avais envoyé un message pour savoir si elle avait un contrat pour l'année à venir. Elle fut immédiatement enthousiasmée. Je crois que nous pouvons obtenir encore plus de Julie que ce qu'elle a montré jusqu'à présent. Elle est très désireuse d'apprendre et nous sommes impatients de travailler avec elle, notamment pour les courses wallonnes et les courses par étapes", conclut la directrice de la Conti belge.

A lire aussi...

L'info en LIVE

26/09 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 26/09 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour conduite dangereuse 26/09 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Déçue de cette 2e place" 26/09 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "Un sprint incroyablement dur" 26/09 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Avoir remporté deux médailles…" 26/09 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait... disputer un Grand Tour en 2027" 26/09 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas..." 26/09 Championnats du Monde Demi Vollering : "À un moment, je me suis dit 'Oh merde'" 26/09 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... les informations ici ! 26/09 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 26/09 Championnats du Monde Demi Vollering sacrée après une course folle ! Berthet 5e 26/09 Championnats du Monde Voilà les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 26/09 Route Tadej Pogacar de retour sur la route… pour son dernier jour en arc-en-ciel 26/09 Championnats du Monde Alejandra Neira s'est offert le titre mondial en Juniors 26/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 26/09 Championnats du Monde Favoris, parcours, startlist… la course Hommes ce dimanche 26/09 Championnats du Monde La liste de départ de la course en ligne Élites Hommes ! 26/09 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour en 2028 26/09 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 26/09 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-