Transfert - Adam Yates parti pour prolonger avec INEOS Grenadiers ?

Par Arthur De SMEDT le 14/07/2022 à 09:25

Transfert - Adam Yates parti pour prolonger avec INEOS Grenadiers ?
Photo : @INEOSGrenadiers

Dans les coulisses du Tour de France, le marché des transferts s'animent avant la date d'ouverture officielle du mercato au 1er août. Comme d'habitude, les négociations vont bon train sur la plus grande course cycliste du monde, et la formation INEOS Grenadiers n'y échappe pas. Très active, l'équipe britannique serait actuellement en train de discuter avec Adam Yates pour une prolongation de contrat. L'actuel 6e du général de la Grande Boucle avait signé pour deux ans début de 2020 et son contrat expire donc à la fin de la saison. Mais selon Velonews, il est probable que le grimpeur de 29 ans prolonge l'aventure chez les hommes en noir.

Vidéo - Adam Yates et Geraint Thomas en forme sur le Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Adam Yates resterait, Carapaz en partance, la jeunesse au pouvoir

Les tractations avec son ancienne équipe BikeExchange-Jayco - dans laquelle Adam aurait pu y retrouver son frère Simon Yates - seraient en effet au point mort, alors qu'un accord semble imminent avec la structure dirigée par Dave Brailsford. Directeur sportif sur le Tour, Rod Ellingworth a évoqué cette information. "Nous devons encore négocier. Ça s'annonce bien. Nous sommes juste en train de discuter. Pour autant que je sache, Adam se plaît ici. Aucun problème". Il a également confirmé les rumeurs autour du départ de Richard Carapaz. "Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Richard est un brillant coureur et il a vraiment bien travaillé pour nous. Il a été brillant et ça aurait été génial s'il était resté, mais c'est la vie. Ce n'est pas encore officiel mais je suis au courant".

Au lieu de d'aller lui chercher un remplaçant, INEOS continuera à développer ses jeunes talents avec Magnus Sheffield, Luke Plapp, Ethan Hayter, Carlos Rodriguez et Tom Pidcock en tête. "Nous avons un très bon groupe et nous étudions différentes options et différents parcours de développement pour les coureurs. La nouvelle génération est super ambitieuse et vous devez leur donner des opportunités pour continuer à progresser. Nous avons d'excellents jeunes talents et il s'agit de leur donner des chances. C'est pourquoi Tom (Pidcock) est ici, pour lui permettre de voir les opportunités qui s'offrent à lui", a conclu Ellingworth.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-