Transfert - 3e du Giro Next Gen 2024, Pau Marti rejoint Israel-Premier Tech en 2026
Pau Martí marche dans les pas de Marco Frigo, Oded Kogut et Itamar Einhorn, tous issus de l’équipe de développement d’Israel-Premier Tech. Le jeune Valencien de 20 ans devient le dernier coureur de l'académie à être promu professionnel cette année. Il rejoint Israel-Premier Tech en WorldTour pour un contrat de deux ans. Au cours de ses trois saisons avec l'équipe de développement israélienne, Martí a terminé sur le podium du prestigieux Giro Next Gen, a remporté une étape sur le Tour du Portugal, et s'est classé 6e des Championnats du Monde Espoirs au Rwanda.
Vidéo - Lorenzo Finn titré lors des Championnats du Monde U23
Lire la suite de l'article
"Ses performances ont démontré son impressionnant talent"
"L'IPT Academy croit en moi depuis de nombreuses années, depuis que Rubén Plaza (directeur sportif de la foramtion, NDLR) m'a contacté pour la première fois. Cette équipe a joué un rôle crucial dans mon développement en tant que coureur de moins de 23 ans, car elle m’a permis de participer aux plus grandes courses du monde. D’année en année, lentement mais sûrement, mon niveau dans les courses s’est amélioré. Je suis vraiment reconnaissant pour tout ce que l’Académie a fait pour moi", a confié le grimpeur dans un communiqué.
Son manager général, Kjell Carlström, croit en son nouveau coureur : "Pau a fait tout ce que nous lui avons demandé depuis qu'il a rejoint l'IPT Academy en 2023, nous sommes donc impatients de voir ce qu'il peut accomplir dans les années à venir. La façon dont il a remporté son étape lors de la Volta a Portugal de cette année a montré son impressionnant talent de coureur et suggère qu'il pourrait être un aussi bon coureur d'un jour que dans les courses par étapes. Nous savons qu’il est déterminé à poursuivre sa progression et son développement, et nous le soutiendrons à chaque étape de sa transition vers les rangs professionnels."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix