Tour du Pays Basque - La Soudal Quick-Step avec Schmid et Rémi Cavagna

Par Arthur DE SMEDT le 01/04/2023 à 18:01. Mis à jour le 02/04/2023 à 15:50.
Tour du Pays Basque - La Soudal Quick-Step avec Schmid et Rémi Cavagna
Photo : Sirotti

En difficulté sur les classiques printanières, la Soudal Quick-Step réalise paradoxalement un excellent début de saison 2023 sur les courses par étapes, notamment dans le sillage d'un Remco Evenepoel en forme. Une dynamique que le Wolfpack de Patrick Lefevere compte bien entretenir la semaine prochaine lors d'un Tour du Pays Basque (3 au 8 avril) qui s'annonce relevé mais très ouvert. Pour la 62e édition de l'épreuve basque, l'équipe belge s'appuyera sur Rémi Cavagna et Mauro Schmid, en confiance après leur festival sur la Semaine Internationale Coppi et Bartali (deux étapes et le général). Le duo franco-suisse tentera de faire aussi bien qu'en Italie et sera accompagné pour cela d'Andrea Bagioli (ITA), Mattia Cattaneo (ITA), Dries Devenyns (BEL), James Knox (GBR) et Martin Svrcek (SVK). Une sélection solide qui pourrait bien jouer les trouble-fêtes sur un parcours exigeant et escarpé.

 

Geert Van Bondt : "Nous sommes motivés pour faire une bonne course"

S'exprimant dans le communiqué de presse de l'écurie WorldTour, le directeur sportif Geert Van Bondt a dévoilé les ambitions de ses coureurs avant le départ lundi. "Comme nous le savons, le Tour du Pays basque est l'une des courses par étapes les plus difficiles de la saison, mais nous y allons avec un groupe solide, confiant que nous pouvons obtenir de bons résultats. Rémi et Mauro ont montré leur forme en Italie, Mattia a réalisé une solide Catalogne, Dries est de retour après une maladie, tandis qu'Andrea, James et Martin peuvent apporter leur contribution à l'équipe. Il n'y a pas de contre-la-montre cette année, seulement beaucoup de côtes raides, et la météo peut jouer un rôle important tout au long de la semaine, mais nous sommes motivés pour faire une bonne course".

 

Le parcours du Tour du Pays Basque 2023 (3-8 avril)

Lundi 3 avril - étape 1 : Vitoria-Gasteiz - Labastida

image

Mardi 4 avril - étape 2 : Viana - Leitza

image

Mercredi 5 avril - étape 3 : Errenteria - Villabona

image

Jeudi 6 avril - étape 4 : Santurtzi - Santurtzi

image

Vendredi 7 avril - étape 5 : Amorebieta - Amorebieta

image

Samedi 8 avril - étape 6 : Eibar - Eibar

image

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:38 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 16:20 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, en vue du Tour ? 16:00 Championnats du Danemark Magnus Cort sacré pour sa dernière saison pro 15:42 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Tiberi et Martinez 15:36 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman : "Il fallait que ça arrive un jour" 15:20 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'ai pas d'explications" 15:03 Championnats d'Espagne Marcel Camprubi vainqueur surprise en Espagne ! 14:50 Championnats Nationaux Vacek et Kubis remportent chacun leur 3e titre national 14:21 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman remporte sa 1ère victoire depuis 11 ans 13:59 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 13:45 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 13:18 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite dès la fin de cette saison 12:59 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 12:27 Championnats de France Canicule... la course hommes raccourcie et avancée 12:11 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "C'est un très bon résultat" 11:45 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai appris pendant la course" 11:23 Championnats Nationaux Franziska Koch vainqueure en Allemagne, Häberlin en Suisse 11:09 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 10:55 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito a fait le doublé 10:29 Tour de France Giulio Ciccone et Lorenzo Fortunato devraient manquer le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-