Tour Down Under - Maximilian Schachmann : «Le niveau est très élevé»

Par Thomas GEROT le 20/01/2023 à 12:29

Photo : @BORAhansgrohe

Il y a eu du mouvement lors de cette 3e étape du Tour Down Under. En effet, le classement général a bougé et le maillot de leader a changé d'épaules. On a dû attendre les dix derniers kilomètres et la dernière ascension, la Corkscrew Road, pour voir les favoris se battre pour la victoire et la première place du classement général. A l'arrivée, c'est Pello Bilbao (Bahrain Victorious) qui l'emporte au sprint devant Simon Yates (Team Jayco AlUla) et Jay Vine (UAE Team Emirates) qui empoche le maillot de leader. Cependant, la course n'a pas été aussi parfaite pour les autres coureurs notamment ceux de la BORA-hansgrohe. Les deux grimpeurs de l'écurie allemande, c'est-à-dire Maximilian Schachmann et Jai Hindley étaient bien présent dans le groupe des favoris, mais ils n'ont malheureusement pas réussi à suivre le trio d'attaquant. Ils ont finalement atteint l'arrivée dans le premier groupe de poursuivant.

Vidéo - La 3e étape pour Bilbao et Vine leader

"Nous allons essayer jusqu'au dernier jour d'atteindre nos deux objectifs"

Maximilian Schachmann s'est exprimé dans le communiqué de presse de la BORA-hansgrohe : "Comme prévu, c'était une étape mouvementée avec un final encore plus mouvementé. La dernière ascension était assez difficile. Nous avons essayé de rouler dans la montée en bonne position et de rester en tête. Mais, ici, le niveau est très élevé en janvier. Je pense qu'il me manquait juste quelque chose en ce début de saison, ce qui était nécessaire pour obtenir un meilleur résultat aujourd'hui."

Le directeur sportif, Christian Pömer s'est également exprimé : "Après avoir vu hier que Jai est l'un des meilleurs dans les ascensions, nous avons essayé d'aller chercher un bon résultat avec nos grimpeurs aujourd'hui. Je dois dire que le travail d'équipe a encore été fantastique. Nous avons essayé d'utiliser la courte et raide montée de Checker à 30 kilomètres de l'arrivée pour mettre notre équipe en position, et nous y sommes parvenus. Malheureusement, certains coureurs ont réussi à nous rattraper par derrière. Néanmoins, nos grimpeurs ont réussi à arriver bien placés dans la montée décisive. Donc, félicitations à toute l'équipe, en particulier à Marco Haller. Au final, il était clair que Jai a dû payer légèrement ses efforts d'hier et n'avait donc pas tout à fait les jambes qu'il avait lors de la deuxième étape. Sur une note optimiste, Max Schachmann a pu remonter à la douzième place du classement général, donc un résultat dans le top 10 est à portée de main. Notre objectif de gagner une étape demeure. Demain est une autre journée pour les hommes rapides, puis dimanche, nous avons une étape qui devrait convenir aux grimpeurs. Nous allons essayer jusqu'au dernier jour d'atteindre nos deux objectifs". Au classement général,  Maximilian Schachmann est 12e à 1'01 de Jay Vine et Jai Hindley est 28e à 1'11 du coureur de la UAE Team Emirates.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

TOUR DOWN UNDER

O'Grady : "C'est moins stressant quand tu es coureur"

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-