Tour Down Under - Ally Wollaston : «Si je garde le maillot... c'est un miracle»

Par Esteban DA COSTA le 18/01/2026 à 10:31. Mis à jour le 18/01/2026 à 19:40.
Tour Down Under - Ally Wollaston : «Si je garde le maillot... c'est un miracle»
Tour Down Under
Photo : @tourdownunder

Décidément, qui peut stopper Ally Wollaston en ce début de saison ? La Néo-Zélandaise a une nouvelle fois marqué de son empreinte la deuxième étape du Tour Down Under Femmes, ce dimanche 18 janvier, en dominant au sprint la tenante du titre Noemi Ruegg (EF Education-Oatly) et la jeune sprinteuse britannique de 23 ans, Josie Nelson (Picnic PostNL). Une nouvelle fois parfaitement entourée par ses coéquipières de la formation FDJ United-SUEZ, la coureuse de 25 ans est allée chercher un deuxième succès consécutif, confortant ainsi sa place de leader au classement général à la veille de l’arrivée finale à Campbelltown. Wollaston s’est exprimée au micro des journalistes présents sur place.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Revivez le résumé de cette deuxième étape

 

"Je n’avais pas de très bonnes sensations"

Bien qu’Ally Wollaston ait poursuivi sa moisson de victoires ce dimanche, cette dernière a reconnu avoir eu plus de difficultés que la veille pour s’imposer : "Je ne dirais pas que c’était parfait du point de vue de l’équipe. Je pense que ce n’était peut-être pas une erreur de notre part de manquer cette échappée, mais cela a mis énormément de pression sur l’équipe pour chasser dans le final. L’échappée était très, très forte, donc on a eu de la chance d’avoir la force nécessaire pour revenir, mais ça s’est joué à très peu de choses dans le final, je pense. J’ai beaucoup souffert aujourd’hui. Je pense que c’était la chaleur, je n’y étais pas encore habituée. Je n’avais pas de très bonnes sensations, donc je suis surtout heureuse d’avoir pu me remobiliser mentalement dans le final et d’être là pour le sprint", déclare la vainqueure du jour.

Avant de glisser quelques mots sur l’étape reine de ce lundi, qui empruntera à deux reprises la mythique côte de Corkscrew Road : "Je pense que ce serait presque un miracle si je passe demain, mais je vais quand même tenter le coup à fond. Essayer de créer un miracle. Pour l’instant, je profite simplement de la victoire. Les victoires sont rares dans ce sport — on perd plus souvent qu’on ne gagne — donc on va profiter de ce soir avec l’équipe, puis revenir demain avec un esprit neuf et voir comment ça se passe", conclut Ally Wollaston.

L'info en LIVE

22:30 Média logo vidéoLes vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:14 Route Raphaël Jeune : "Chez Cofidis ? L'humain... c'était un peu effacé" 22:02 GP La Marseillaise logo vidéoBryan Coquard : "J'ai rien fait, c'est eux qui ont tout fait" 21:55 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 21:46 Faits Divers Lucho Herrera... l'enquête contre lui pour "disparition forcée" 21:39 Championnats du Monde logo vidéoMathieu Van Der Poel : "Maintenant que le record est là..." 21:31 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... voilà les infos si vous voulez 21:18 Championnats du Monde logo vidéoAubin Sparfel : "J’aurais pu jouer le titre..." 20:59 Cadel Evans Great Ocean Tobias Lund Andresen a remporté la Cadel Evans Road Race 20:45 Média Pour 9,99€, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de pub et pop up 20:32 Tour d'Espagne Les équipes au départ de La Vuelta 2026... sans TotalEnergies 20:17 Championnats du Monde logo vidéoCélia Gery battue chez les espoirs, Leonie Bentveld sacrée 20:00 GP La Marseillaise Benoît Vaugrenard : "On est un peu frustré de cette journée" 19:59 Championnats du Monde logo vidéoDelano Heeren en or chez les Juniors, les Français loin 19:44 Championnats du Monde logo vidéoLucinda Brand, émue aux larmes : "Je suis tellement fière" 19:20 GP La Marseillaise Steffen De Schuyteneer : "Nous voulions gagner aujourd'hui..." 19:02 Cadel Evans Great Ocean Lund Andresen : "La course était vraiment incroyable" 18:43 Championnats du Monde logo vidéoThibau Nys : "J'avais encore un peu de puissance mais..." 18:24 Championnats du Monde logo vidéoTibor Del Grosso : "Terminer 2e derrière un phénomène…" 18:07 Challenge Mallorca logo vidéoArne Marit : "Le plan n'était pas de jouer ma carte..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-