Tour des Flandres - Küng et Madouas... deux atouts chez Groupama-FDJ

Par Martin LARUELLE le 01/04/2023 à 10:35. Mis à jour le 02/04/2023 à 08:00.
Tour des Flandres - Küng et Madouas... deux atouts chez Groupama-FDJ
Photo : Sirotti

La Groupama-FDJ a dévoilé sa sélection pour le Tour des Flandres qui se disputera ce dimanche 2 avril. Comme prévu, l'équipe française disposera de deux pions majeurs pour la course. Valentin Madouas, 3e l'an dernier, tentera de rééditer son exploit cette année tandis que Stefan Kung devrait pouvoir tirer son épingle du jeu en cas de course offensive. Pour le reste, pas de grosses surprises dans la sélection car les autres coureurs alignés ont tous réalisé la quasi entièreté des classiques pavés en préparation au Tour des Flandres. On retrouvera également au départ Olivier Le Gac, le coureur suisse Fabien Lienhard, les Britanniques Lewis Askey et Samuel Watson ainsi que le Luxembourgeois Kevin Geniets. Le seul absent de marque est Jake Stewart qui a couru l'E3 Saxo Classic, Gand - Wevelgem et À Travers la Flandre, mais qui n'est pas repris pour l'apothéose des classiques pavés en Belgique.

Vidéo - Valentin Madouas a terminé 8e de l'E3 Saxo Classic 2023

Lire la suite de l'article

 

Une équipe expérimentée au départ

L'équipe Groupama-FDJ aligne tous des coureurs qui ont disputé au minimum une fois le Tour des Flandres, à l'exception de Samuel Watson qui découvrira le Ronde pour la première fois de sa jeune carrière. De l'autre côté du spectre, Stefan Kung en sera déjà à sa 8e participation tandis qu'Olivier Le Gac se retrouvera quant à lui pour la 7e fois au départ. La carte maitresse de la formation française reste sans doute Valentin Madouas, auteur d'une course exceptionnelle l'année passée avec une place sur le podium. Il aura fort à faire pour rééditer cette performance cette année en la présence des trois géants Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui ont montré sur l'E3 Saxo Classic qu'ils semblent un ton au-dessus des autres. Rendez-vous ce dimanche 2 avril pour vivre le deuxième Monument de la saison.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-