Tour des Alpes-Maritimes - On connaît les 3 étapes de la 55e édition

Par Nicolas GAUTHIER le 27/12/2022 à 11:34

Tour des Alpes-Maritimes - On connaît les 3 étapes de la 55e édition
Photo : Sirotti

Remporté en 2022 par Nairo Quintana, qui portait alors les couleurs de la Team Arkéa-Samsic, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var fêtera sa 55e édition en 2023 ! Le Groupe Nice-Matin, organisateur de la course par étapes sudiste, a dévoilé en ce début de semaine le parcours qui sera proposé aux coureurs du 17 au 19 février prochains. C'est de Saint-Raphaël que s'élancera le peloton, la 1ère étape - destinée aux "sprinteurs qui grimpent bien" selon les propos tenus dans Var Matin par Amaël Moinard, le directeur de course - emmenant les coureurs à Ramatuelle.

Vidéo - Le Colombien Nairo Quintana est le tenant du titre

Lire la suite de l'article

 

Amaël Moinard : "On aura un grand champion au palmarès de 2023"

Le lendemain, le col de Testanier sera à gravir à deux reprises entre Mandelieu et l'Azur Arena d'Antibes, puis la 3e et dernière étape, jugée comme la plus difficile de ce 55e Tour des Alpes-Maritimes et du Var, reliera Villefranche-sur-Mer et Vence. Lors de cette ultime journée de course, les participants verront les cols d'Èze et de Châteauneuf se dresser devant eux. "On a beaucoup travaillé pour livrer une belle épreuve et de belles étapes, qui soient sécurisées pour les coureurs. On aura un grand champion au palmarès de 2023", analyse Amaël Moinard.

 

Le parcours du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023 (17-19 février)

Vendredi 17 février - étape 1 : Saint-Raphaël - Ramatuelle

Samedi 18 février - étape 2 : Mandelieu - Azur Arena d'Antibes

Dimanche 19 février - étape 3 : Villefranche-sur-Mer - Vence

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-