Tour des Alpes - Le parcours complet du Tour des Alpes 2023 déjà révélé

Par Titouan LABOURIE le 09/12/2022 à 21:55

Tour des Alpes - Le parcours complet du Tour des Alpes 2023 déjà révélé
Photo : @Tourof_TheAlps

Le parcours du Tour des Alpes 2023, qui se déroulera entre le lundi 17 et le vendredi 21 avril, a été dévoilé par l'organisation. Et il sera encore plus dur et attractif que les années précédentes. Il n'y aura pas d'étapes de transitions, mais cinq étapes de montagne. Selon l'organisation, "Cinq étapes courtes et passionnantes" ont été tracées entre Rattenberg et Brunico dans les régions du Trentin, du Tyrol du Sud et du Tyrol. Au total, le tour fera 752,6 kilomètres. Chaque étape dispose également d'un dénivelé positif important.

Vidéo - Romain Bardet a remporté cette course en 2022

Lire la suite de l'article

 

Le détail des cinq étapes

Dès la première étape, les coureurs doivent gravir trois ascensions classées et termineront au sommet d'Alpbach. Nous ne verrons probablement pas encore de très gros écarts, même si les coureurs emprunteront une montée de 5,2km à 10,1% dans le final. Les deux étapes suivantes se terminent également en montée, avec des arrivées à Ritten (deux ascensions se suivent, 4,5km à 8% puis 3,9km à 8,5%) et à Brentonico San Valentino (15,5km à 7,5%). Les deux dernières étapes se terminent par une descente, mais ont le plus de dénivelés. L'année dernière, Romain Bardet (Team DSM) remportait sa première course par étapes depuis le Tour de l'Ain 2013 à l'occasion de ce Tour des Alpes. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-