Tour de Wallonie - Positif au Covid, Julian Alaphilippe s'est retiré !

Par Nicolas GAUTHIER le 25/07/2022 à 15:24

Tour de Wallonie - Positif au Covid, Julian Alaphilippe s'est retiré !
Photo : @qst_alphavinyl / @GettySport

Décidément, Julian Alaphilippe vit une saison 2022 mouvementée et compliquée... Le double champion du monde voit en effet sa course de reprise, l'Ethias-Tour de Wallonie, s'arrêter prématurément en raison d'un test positif au Covid-19, comme l'a annoncé la Quick-Step Alpha Vinyl Team sur son compte Twitter ! Un nouveau coup d'arrêt pour le Français, qui avait signé un retour gagnant samedi au sommet du Mur de Huy, avant de perdre son maillot orange de leader dimanche lors de la 2e étape. Outre l'empêcher de continuer la course par étapes belge, ce test positif remet en cause sa participation à la Clasica San Sebastian, qui aura lieu samedi.

Vidéo - Le Tour de Wallonie est fini pour Julian Alaphilippe

Lire la suite de l'article

 

Un pic de forme prévu pour les Mondiaux et le Tour de Lombardie

"Je suis content, c’est un super beau retour à la compétition", s'était réjoui le coureur du Wolfpack samedi, quelques minutes après son succès lors de la 1ère étape de l'Ethias-Tour de Wallonie. "Cela fait du bien, je suis venu ici avec un bon état de fraicheur, une grosse envie, une grosse motivation et bien sûr des incertitudes. Gagner aujourd’hui (samedi), c’est bon pour le moral et la motivation. J’espère que ça va continuer comme ça. C’est vraiment une arrivée douloureuse et je pense que je sais la gérer, mais ce sont les jambes qui décident", avait expliqué celui qui a prévu de participer au Tour d'Espagne (19 août-11 septembre) et d'arriver au top de sa forme pour les Championnats du monde en Australie (18-25 septembre) et le Tour de Lombardie (8 octobre).

"Je pense avoir un très bon programme. L'objectif est d'atteindre mon pic de forme autour des Championnats du monde et du Tour de Lombardie. Je ne veux pas être en pleine forme trop vite, je veux mieux finir la saison que je ne l'ai commencée. Je veux construire ma condition lentement, et c'est pour cette raison que j'ai fait moins plutôt que plus au cours des dernières semaines. Je me suis assuré que je ne m'entraînais pas comme un fou pour être en pleine forme trop rapidement. Je sais comment je fonctionne", avait déclaré le coureur de 30 ans en fin de semaine dernière.

Ethias Tour de Wallonie - Classement général provisoire après la 2è étape

1AUSRobert STANNARDAlpecin-Deceuninck8h18'57"
2DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 7"
3ITALorenzo ROTAIntermarche-Wanty+ 10"
4BELLoic VLIEGENIntermarche-Wanty+ 11"
5FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
6BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Team+ 20"
7BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 22"
8GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+ 28"
9ESPJesus HERRADACofidis+ 29"
10BELMaxim VAN GILSLotto+ 32"

L'info en continu

13:19 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 12:59 Cyclo-cross logo vidéoOù, quand Mathieu van der Poel et Wout van Aert vont-ils se croiser ? 12:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 12:29 Tour d'Espagne Mikel Landa : "La chaleur pourra jouer un rôle important..." 12:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, chef data chez Astana : "On est encore au tout début" 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 12:00 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Étrange la disparition de l’équipe Arkéa" 11:50 Route Les 4 Jours de Dunkerque recherche sponsors pour ses maillots distinctifs 11:41 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… Seixas et Cosnefroy sont annoncés 11:35 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Il faut faire attention à nos jeunes Français.." 11:01 Route Le Team TotalEnergies renouvelle son maillot du Tour pour 2026 10:37 Route Kragh Andersen : "Mads Pedersen est plus inclusif que Mathieu van der Poel" 10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-