Tour de Turquie - Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini !

Par Titouan LABOURIE le 20/04/2024 à 15:18

Tour de Turquie - Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini !
Tour de Turquie
Photo : Sirotti

Mark Cavendish est loin de vivre un début de saison 2024 rêvé. En effet, malgré une victoire sur le Tour de Colombie début février, le Britannique de la formation Astana Qazaqstan vit des moments difficiles. Loin des meilleurs sprinteurs sur l'UAE Tour, malade sur Tirreno-Adriatico, puis sur Milan-Turin... Cavendish n'a pas couru depuis plus d'un mois. Après plusieurs semaines de repos et d'entraînement, le Cav retrouvera la compétition ce dimanche sur le Tour de Turquie (21 au 28 avril). Une épreuve qui lui a déjà souri par le passé, puisqu'il y a levé les bras à 11 reprises. Un premier pas en vue de son grand objectif de la saison : le Tour de France (29 juin au 21 juillet).

Vidéo - La dernière course de Cavendish remonte à Milan-Turin

 

Davide Ballerini... 9 mois plus tard

Sur ce 59e Tour de Turquie, Cavendish sera accompagné d'une solide équipe Astana Qazaqstan. Si son poisson-pilote attitré Michael Morkov ne sera pas au départ, le sprinteur de l'Île de Man pourra tout de même compter sur Rüdiger Selig, Max Kanter et surtout Davide Ballerini. Nouveau venu dans la formation kazakh, l'Italien va faire ses grands débuts avec le maillot bleu ciel (même s'il l'avait déjà porté en 2019, ndlr). Après une longue absence due à une blessure au genou, l'ancien du Wolfpack va enfin pouvoir reprendre la compétition, après 9 mois d'absence.

Les grimpeurs Vadim Pronskiy, Nicolas Vinokourov et Harold Martin Lopez seront également au rendez-vous, avec pour but de succéder à leur coéquipier Alexey Lutsenko, vainqueur du classement général l'an passé.

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi"

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général

TOUR DE TURQUIE

La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-