Tour de Slovénie - Groupama-FDJ autour de Paul Penhoët au pays de Pogacar

Par Jeremy LAFONT le 11/06/2024 à 15:29

Tour de Slovénie - Groupama-FDJ autour de Paul Penhoët au pays de Pogacar
Tour de Slovénie
Photo : @Groupama-FDJ

La Groupama-FDJ a annoncé sa sélection pour le Tour de Slovénie, un tour qui possède une étape montagneuse, deux pour sprinteurs et deux vallonnées. Paul Penhoët aura l'occasion d'essayer de remporter un premier succès cette saison. Le Français compte pour le moment trois deuxièmes places en 4 épreuves. Autour de lui, il y aura notamment Brieuc Rolland, vainqueur de la Course de la Paix récemment qui pourrait confirmer dans le peloton professionnel.

Vidéo - Penhoët 2e de la 1e étape des Boucles de la Mayenne

3 coureurs sortent du Giro

Outre Brieuc Rolland et Paul Penhoêt, trois coureurs enchaînent le Giro avec le Tour de Slovénie. Si ce n'est pas le cas de Laurence Pithie, Cyril Barthe, qui a fini le Giro, reprend la compétiition. Tout comme Enzo Paleni, très remuant tous les jours en Italie. Clément Davy, qui a abandonné après la 14e étape, va, lui aussi, reprendre la compétition. Pour compléter l'équipe, la Groupama-FDJ a fait appel à Maxime Decomble, coureur néo-professionnel de 18 ans.

A LIRE AUSSI

TOUR DE SLOVéNIE

Giovanni Aleotti : "La plus grande réussite de ma carrière"

TOUR DE SLOVéNIE

Un numéro et la 5e étape pour Ben Healy, Aleotti sacré

TOUR DE SLOVéNIE

Bilbao : "Le moment idéal pour rendre hommage à Gino Mäder"

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-