Tour de Normandie - Une 2e édition avec quatre étapes, dont un chrono

Par Nicolas GAUTHIER le 07/12/2023 à 10:09. Mis à jour le 07/12/2023 à 19:20.
Tour de Normandie - Une 2e édition avec quatre étapes, dont un chrono
Photo : Tour de Normandie Cycliste

Créée en 2023, le Tour de Normandie Féminin célébrera sa 2e édition du jeudi 14 au dimanche 17 mars prochain ! Quatre étapes seront au programme, soit une de plus que l'an dernier, et c'est par un contre-la-montre de 10,3 kilomètres autour de Bagnoles de l'Orne, dans le département de l'Orne, que l'épreuve débutera. Les trois étapes suivantes emprunteront les routes de l'Eure, de la Seine-Maritime, de la Manche et du Calvados, avec des arrivées à Pavilly, Martinvast et Caen. À l'issue de ces quatre jours de course, on connaîtra la lauréate de ce Tour de Normandie Féminin 2024, la 1ère édition ayant, pour rappel, été remportée il y a quelques mois par la Bretonne Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT Pro Cycling). Président du comité d’organisation, Arnaud Anquetil a commenté le parcours sur le site du Tour de Normandie.

 

Arnaud Anquetil : "La 4e étape est clairement l’étape phare de ce Tour de Normandie 2024"

"Lorsque nous avons transformé l’épreuve l’an dernier, on a écouté les remarques et nous avons tracé le parcours 2024 en partie en les prenant en considération. La Ville de Bagnoles de l’Orne était candidate pour recevoir le grand départ, ce sera donc un contre la montre de 10,3 km autour de la ville. La 2e étape est inédite et est coupée en deux. Avant un final escarpé et une arrivée en côte, on aura des lignes droites pour rejoindre le Pont de Brotonne qui offrent de belles possibilités aux équipes voulant faire la course en cas de vent."

"La 3e étape ? Les routes dans le final sont escarpées et peuvent profiter à une échappée, mais aussi à une fille en solitaire pour faire la différence. Enfin, la 4e étape est clairement l’étape phare de ce Tour de Normandie 2024 ! Il n’y a pas beaucoup de temps de repos. Nous aurons 4 grimpeurs répertoriés sur cette étape et ferons un passage dans la redoutable côte de la Rançonnière, avec ses passages dépassant les 12%", conclut Arnaud Anquetil.

 

Le parcours du Tour de Normandie Féminin 2024

Jeudi 14 mars - étape 1 : Bagnoles de l'Orne - Bagnoles de l'Orne / 10,3 km CLM individuel

Vendredi 15 mars - étape 2 : Le Neubourg - Pavilly / 136,8 km

Samedi 16 mars - étape 3 : Coutances – Martinvast / 137,3 km

Dimanche 17 mars - étape 4 : Villers Bocage - Caen / 138,4 km

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:17 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist de la Grande Boucle 2026 09:56 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à accepter..." 09:27 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 09:11 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 08:54 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 08:43 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 08:35 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 08:16 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 08:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 07:57 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:10 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 27/06 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 27/06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-