Tour de Lombardie - Israel-Premier Tech va aussi manquer Il Lombardia

Par Titouan LABOURIE le 09/10/2025 à 14:35. Mis à jour le 10/10/2025 à 18:57.
Tour de Lombardie - Israel-Premier Tech va aussi manquer Il Lombardia
Photo : Sirotti

Israel-Premier Tech avait déjà annoncé son retrait de la plupart des classiques italiennes d’automne, mais la participation au Tour de Lombardie, prévu ce samedi, figurait encore au programme. Selon Eurosport et La Gazzetta dello Sport, l’équipe ne prendra finalement pas le départ du dernier Monument de la saison, un choix qui a été officialisé par la suite. Bien que la formation soit autorisée à participer, Israel-Premier Tech n’apparaît plus sur la liste des engagés pour ce Il Lombardia. Ni l’équipe ni l’organisateur, RCS Sport, n’ont encore communiqué officiellement, mais tout indique que la formation israélienne va renoncer à la "classique des feuilles mortes" pour des raisons de sécurité.

Vidéo - Les manifestations pro-palestine avaient bousculé La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

Changement d'identité pour l'équipe Israel-Premier Tech

Cette décision ferait suite à l’annonce officielle de lundi : l’équipe procédera à un rebranding complet pour la saison 2026, mettant fin à plus de dix ans d’association avec Israël dans les rangs professionnels. "Le progrès exige souvent des sacrifices, et cette étape est essentielle pour assurer l’avenir de l’équipe", indique le communiqué. La formation adoptera un nouveau nom et une nouvelle identité dès 2026, qui seront révélés dans les prochains mois.

Le propriétaire de l’équipe, Sylvan Adams, va réduire sa présence publique au sein de la structure. Il se retirera des opérations quotidiennes pour se concentrer sur ses fonctions de "Président du Congrès juif mondial, en Israël". L’équipe souligne toutefois que, malgré ces évolutions, elle "reste et a toujours été un projet purement sportif".

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-