Tour de Guangxi - Paul Magnier : «C'est assez merveilleux de vivre ça... »
Mais qui peut le stopper ? Que ce soit en Slovaquie, en Croatie, et désormais sur les routes chinoises, visiblement personne, puisque Paul Magnier est resté invaincu sur le Gree - Tour de Guangxi ce jeudi à l'occasion de la 3e étape de l'épreuve asiatique en résistant à Jordi Meeus (Red Bull-Bora-Hansgrohe). Avec ce triplé, l'indomptable sprinteur français poursuit son incroyable fin de saison 2025 et continue d'affoler les compteurs, avec des statistiques effrayantes. Rendez-vous compte : à seulement 21 ans, l'Isérois compte 12 victoires en 15 jours de course depuis la mi-septembre, pour un bilan global de 17 bouquets sur l'année, redevenant ainsi le seul dauphin de Tadej Pogacar (20 victoires) dans ce classements des coureurs les plus victorieux. La pépite de la Soudal Quick-Step devient aussi le plus jeune coureur du siècle à cumuler 17 succès en une seule saison.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Heureux de ce succès et de conserver le maillot rouge, mais je ne pense pas au classement général"
Le jeune loup du Wolfpack est revenu sur le déroulement de la journée dans le communiqué de son équipe. "Le départ a été matinal et la journée a été longue, mais nous étions tous motivés pour donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons travaillé dur tout au long de l'étape et c'est agréable d'être récompensés par une nouvelle victoire d'étape ici en Chine. Je tiens à remercier mes coéquipiers et le staff pour leur travail et leur engagement. C'est merveilleux de vivre cette incroyable ambiance Wolfpack au quotidien."
Avant de conclure : "C'est quelque chose de spécial, ça fait la différence. Je suis heureux de ce succès et de conserver le maillot rouge, mais je ne pense pas au classement général. Notre objectif est de continuer à vivre au jour le jour, en profitant de chaque opportunité", a déclaré Paul Magnier, qui tentera vendredi de conserver son invincibilité et de signer la passe de quatre à Jinchengjiang, où un nouveau sprint est attendu.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix