Tour de Grande-Bretagne - Romain Grégoire : «L'ambition de faire des belles choses»

Par Noah VIGNAUD le 01/09/2025 à 19:35. Mis à jour le 02/09/2025 à 10:20.
Tour de Grande-Bretagne - Romain Grégoire : «L'ambition de faire des belles choses»
Photos : @GroupamaFDJ

À la veille du départ du Tour de Grande-Bretagne ce mardi, qui marquera la dernière course en carrière de Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), la Groupama-FDJ a officialisé ce lundi sa composition d'équipe pour les six étapes de la semaine au Royaume-Uni. Comme prévu, le Français Romain Grégoire sera le chef de file de la formation française, lui qui sort d'une 19e place dimanche sur la Bretagne Classic pour sa reprise. L'accompagneront notamment ses compatriotes Olivier Le Gac et Quentin Pacher, ainsi que le jeune Reef Roberts, promu depuis la Conti.

Vidéo - Romain Grégoire avait chuté sur la 20e étape du TDF 2025

Lire la suite de l'article

 

"Nous arrivons avec beaucoup d'ambitions"

Dans le communiqué publié par son équipe, le leader Romain Grégoire a évoqué ses ambitions avant le départ : "C'est ma première participation au Tour de Grande-Bretagne. Je suis très heureux de pouvoir découvrir une nouvelle épreuve, surtout que je n'ai jamais couru dans le pays. C'est une belle semaine qui s'annonce avec des parcours punchy qui peuvent être très intéressant pour moi. J'ai repris la compétition sur la Bretagne Classic, après un mois sans accrocher un dossard depuis la Classique San Sebastian. L'entraînement s'est bien déroulé et je pense être en forme. J'arrive motivé avec l'envie et l'ambition de faire des belles choses", conclut-il.

De même, le directeur sportif de la formation française, Jérôme Gannat, a lui aussi évoqué cette semaine à venir : "Nous arrivons sur ce Tour de Grande-Bretagne avec beaucoup d'ambitions car c'est une épreuve taillée pour Romain. Les trois premières étapes semblent destinées aux sprinteurs et les trois suivantes aux puncheurs. La cinquième étape et le Tumble, côte de 5,5km à 7,3% à franchir deux fois, devrait définir le classement général. Notre sprinteur Matthew sera à domicile cette semaine, il aura à cœur de bien faire pour lancer l'équipe de la meilleure des manières. Il pourra compter sur Reef pour l'épauler, le pensionnaire de La Conti découvrira le niveau ProSeries à l'occasion de ce Tour de Grande-Bretagne".

 

La composition d'équipe de la Groupama-FDJ :

  • Lorenzo Germani (Italie)
  • Romain Grégoire (France)
  • Olivier Le Gac (France)
  • Quentin Pacher (France)
  • Reef Roberts (Nouvelle-Zélande)
  • Matthew Walls (Royaume-Uni)

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-