Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2024 à 19:55. Mis à jour le 01/07/2024 à 07:30.
Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il y avait de la joie autour du bus de la formation Arkéa-B&B Hotels à l'issue de la 2e étape du Tour de France ! Victorieuse pour la première fois sur les routes de la Grande Boucle grâce à Kévin Vauquelin, qui a triomphé dans les rues de Bologne, la WorldTeam bretonne a de nouveau monté le curseur, elle qui avait goûté à son premier podium sur un Monument au mois d'avril avec la deuxième place de Luca Mozzato sur le Tour des Flandres. Retrouvé après l'arrivée, le directeur sportif Yvon Ledanois a confié sa satisfaction au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Yvon Ledanois après le succès de Kévin Vauquelin

Lire la suite de l'article

 

"On se savait capables de faire ce genre de choses"

"C'est toujours beau une victoire sur le Tour. C'est une grande satisfaction pour l'équipe et pour tout le staff. On se savait capables de faire ce genre de choses, on était venus pour gagner et on l'a fait. Qu'est-ce que ça change de gagner sur le Tour ? Pour moi pas grand chose, j'ai déjà gagné sur le Tour avec d'autres équipes (Movistar Team et BMC, ndlr), mais je suis content pour Arkéa-B&B Hotels et pour les jeunes coureurs qui sont issus de l'équipe. C'est ça le plus important", confie Yvon Ledanois.

 

"Kévin Vauquelin a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche)"

Celui-ci a ensuite parlé du héros du jour, passé au travers samedi lors de la 1ère étape (139e à 29'14") mais qui a rebondi de la meilleure des façons ce dimanche en prenant l'échappée et en se montrant le plus fort de celle-ci dans le final. "Kévin Vauquelin, c'est un coureur complet. Il grimpe bien, il va très vite en contre-la-montre, il a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche), tant mieux pour nous. Il fait partie de cette jeune génération de coureurs qui sont talentueux", conclut-il.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-