Tour de France - Tom Pidcock : «Le Tour de France est une course à part»

Par Clément LABAT-GEST le 07/11/2022 à 19:20

Tour de France - Tom Pidcock : «Le Tour de France est une course à part»
Photo : Sirotti

Cette année, Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a pris le départ de son premier Tour de France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif de Leeds a rapidement trouvé ses marques puisqu'il a remporté une étape au sommet de l'Alpe d'Huez. "Courir sur le Tour, c’est vraiment énorme. Le Tour demeure une course à part. Je me souviens de la foule ce jour-là, lors de ma victoire. Parfois, j’avais l’impression qu’il n’y avait pas de route devant moi, puis soudain, les gens se déplaçaient... Je ne pense pas que vous puissiez vivre cela ailleurs ou dans un autre sport", déclare le Britannique à Cycling Weekly. Celui qui rêve de remporter la Grande Boucle en a profité pour faire une petite confidence : "Je pense que d’une certaine manière, si vous voulez gagner le Tour, vous devez sacrifier les Classiques. Vous ne pouvez pas tout faire." Un message pour l'avenir...

Vidéo - Pidcock était à la présentation du Tour 2023 !

 

Tom Pidcock lancera sa saison de cyclo-cross le 19 novembre prochain !

Présent à la fin du mois d'octobre pour la présentation du 110e Tour de FranceTom Pidcock s'était confié sur le parcours et l'organisation de sa saison 2023. Le Britannique a assuré qu'il ne manquera pas la saison de cyclo-cross, discipline où il a été sacré champion du monde. S'il y avait annoncé son retour dans "trois à quatre semaines", la date se précise selon les informations du Het Nieuwsblad. Le coureur de 23 ans devrait reprendre le 19 novembre à Merksplas (Belgique), la troisième manche du Superprestige. Puis, il entrera en lice le lendemain pour la manche de Coupe du monde à Overijse (20 novembre).

Reste à savoir si Tom Pidcock disputera une saison pleine dans les sous-bois jusqu'aux Mondiaux de Hoogerheide (Pays-Bas) en février 2023. "Je ne sais pas quel est mon programme, mais je vais commencer dans trois ou quatre semaines, je crois. Si vous roulez chaque année en hiver, c’est lourd. Je ne sais pas combien de temps je vais rouler durant cette période. Je veux avoir une bonne préparation pendant l'intersaison", expliquait-il lors de la présentation du Tour de France. Le coureur d'INEOS Grenadiers aimerait être en forme pour les classiques printanières.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar célébré en héros à son retour en Slovénie

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin a critiqué son vélo... la Cofidis a répondu

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-