Tour de France - Tadej Pogacar : «On va juste faire ce qu'on a à faire»

Par Clément LABAT-GEST le 01/07/2022 à 12:51

Tour de France - Tadej Pogacar : «On va juste faire ce qu'on a à faire»
Photo : @UAETeamEmirates

Vainqueur des deux précédentes éditions (2020 et 2021), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) brigue ainsi logiqument une troisième couronne consécutive sur le Tour de France. Une chose est sûre : le coureur slovène de 23 ans se présente comme LE grand favori au départ de cette 109e édition qui aura lieu du 1er au 24 juillet. D'autant qu'il n'a pratiquement rien laissé à ses adversaires en 2022 (UAE Tour, Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Tour de Slovénie...). Mais même s'il est considéré comme intouchable par certains observateurs, le natif de Komenda se méfie des nombreux pièges du parcours, et notamment de la première semaine, comme il l'a confié en conférence de presse jeudi.

Vidéo - Tadej Pogacar avant le Grand Départ du Tour de France 2022 !

Lire la suite de l'article


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 


"Je m'améliore encore chaque année, je prends de l'expérience"

"Je suis excité d'être au départ du Tour. Comme sur toutes les autres courses, je veux faire de mon mieux ici. C'est la plus grosse épreuve du calendrier, donc je suis heureux d'en être et de me battre pour le titre. La préparation a été bonne, j'ai été en altitude, puis au Tour de Slovénie, puis de nouveau en altitude. Je pense que la forme est bonne. Les données le sont. Par rapport à l'an passé, il n'y a pas vraiment de différences. Je suis peut-être encore un peu plus confiant, car je m'améliore encore chaque année, je prends de l'expérience. On verra bien en course. Vous ne savez jamais ce qu'il peut se passer. Il suffit d'un mauvais jour, donc on y va au jour le jour".

"C'est une première semaine piègeuse. Beaucoup de plat, de vent de côté, de pavés... Mais si on ne fait qu'un avec l'équipe, nous serons assez forts. On n'a pas besoin d'être agressifs ou défensif, on va juste faire ce qu'on a à faire, être devant et se battre pour notre position. On est prêt pour ça, donc il n'y a pas à s'inquiéter. Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous avons une équipe forte, j'ai confiance en mes coéquipiers, nous sommes très motivés. Si nous restons bien ensemble pendant ces trois semaines, ça devrait aller. Le Covid ? C'est un peu inquiétant, j'espère juste que maintenant que l'on est ici, on va rester dans la bulle sanitaire autant que possible, et survivre sans plus de cas positifs", conclut Tadej Pogacar.

L'info en LIVE

10:28 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté à Naples avec des faux billets 10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya 09:33 VTT La Française Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:45 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade et obligé de changer ses plans 08:32 Route Patrick Lefevere s'est confié à La DH... et a réglé quelques comptes 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 08:08 Tour de Valence Parcours, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:25 Étoile de Bessèges Parcours, startlist... l'Étoile de Bessèges dès aujourd'hui 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ? 03/02 Média Toutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-