Tour de France - Rolf Aldag : «Roglic est poursuivi par la malchance mais...»

Par Titouan LABOURIE le 12/07/2024 à 13:28. Mis à jour le 12/07/2024 à 16:05.
Tour de France - Rolf Aldag : «Roglic est poursuivi par la malchance mais...»
Photo : @RedBullBORAhansgrohe / @CyclismActu

Primoz Roglic se voit dans l'obligation de quitter le Tour de France. Comme l'a annoncé son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, le Slovène ne prendra pas le départ de la 13e étape ce vendredi à la suite de sa grave chute de la veille. Sur le paddock, les premières réactions de la formation allemande étaient attendues après ce gros contre-coup. Et c'est le directeur sportif en chef, Rolf Aldag, qui s'est exprimé auprès des médias.

Vidéo - Rolf Aldag au départ de cette 13e étape

Lire la suite de l'article

 

"Pas de fracture ou de commotion cérébrale"

"Primoz a eu deux chutes, l'impact sur son corps était trop important pour pouvoir continuer. Il n'a pas de fracture ou de commotion cérébrale, mais on pense que ce n'était pas la bonne solution de le faire repartir", a déclaré Aldag. "En tant qu'équipe, on est très déçu pour lui. Il a dit au revoir et remercié tout le monde, les coureurs et le staff, c'était important pour lui et il reconnaît tous les efforts qu'on a fait. Maintenant il va falloir qu'on se reconcentre sur la course, avec de nouveaux objectifs, on a encore six coureurs de classe mondiale et il y a de belles choses à faire. Il faut respecter la course et les coureurs, qui ont passé une dizaine de semaines loin de chez eux pour préparer cet objectif."

"La 11e étape nous a rendu plutôt optimiste en vue des prochaines étapes de montagne, puisqu'on a vu Primoz avec de bonnes jambes et une mentalité de guerrier. L'équipe croyait en lui. On avait pour objectif de passer les étapes sans problème jusqu'à maintenant, de rouler de manière conservative, mais au moment où on voulait vraiment lancer notre Tour, celui de Primoz s'est terminé", poursuit-il. "Primoz est comme poursuivi par la malchance, mais ce qui est impressionnant chez lui, c'est qu'il se relève toujours. C'est un combattant."

L'info en continu

08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-