Tour de France - Quand Marina Ferrari, ministre des sports, parle du Tour...

Par Christophe MONGAY le 24/10/2025 à 11:18. Mis à jour le 28/10/2025 à 08:24.
Tour de France - Quand Marina Ferrari, ministre des sports, parle du Tour...
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Tour de France 2026 approche à grand pas. Pour les hommes, le départ sera donné le 4 juillet à Barcelone et le 1er août à Lausanne pour l'édition féminine. Christian Prudhomme et Marion Rousse, directeurs des épreuves hommes et femmes, ont dévoilé le parcours de la Grande Boucle. Le tracé mettra en lumière le département de la Savoie et les somptueux massifs montagnueux des Alpes. Nous en avons disctuté avec madame la Ministre des Sports et députée de la première circonscritpion de Savoie, Marina Ferrari.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Des tracés spectaculaires

"La 5e édition de la Grande Boucle féminine sera la plus difficile si on s'en fie au parcours, illustrée par la très difficile et inédite ascension du Mont Ventoux. Son tracé donnera lieu à de très belle joutes. L'édition 2025 a permis la consécration de Pauline Ferrand Prévost. Nous espérons trouver un successeur à Bernard Hinault très rapidement", a déclaré la ministre Marina Ferrari"La 113e édition du Tour de France masculin sera une fois de plus très difficile. On se félicite du retour de Montmartre pour conclure cette édition. Les lieux ont donné des images spectaculaires lors des Jeux Olympiques et de la précédente Grande Boucle. Nous éspérons que l'engouement médiatique et populaire sera à nouveau au rendez vous. Les Alpes seront une nouvelle fois mis à l'honneur. Le Tour de France passera par Chambéry, institution de la Grande Boucle, mais passera par les massifs des Bauges et de la Chatreuse, chèrs à mon coeur. Le Tour de France ne mettra pas seulement en lumière ma magnifique région, mais la France. La Grande Boucle est la vitrine de la France et de son patrimoine."

"Le budget de mon ministère a été amputé de 4.6% malgré un effort très conséquent des parlementaires. Il demeure toutefois supérieur à celui alloué pour la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris. Nos efforts sont concentrés et tournés vers l'organisation des Jeux Alpes 2030 dans ma région natale", conclut-elle.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:39 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..." 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026" 07:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine et la data : "J’ai remplacé la finance par ma passion" 07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Route Kragh Andersen : "On était secondaire pour Van der Poel, mais Pedersen..." 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 Route Les 4 Jours de Dunkerque toujours à la recherche de sponsors pour 2026 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 18/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 18/12 Tour d'Espagne logo vidéoTout sur le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-