Tour de France - Patrick Lefevere : «ASO veut que tout se passe en montagne»

Par Cyclism'Actu le 29/10/2024 à 21:06. Mis à jour le 31/10/2024 à 09:21.
Tour de France - Patrick Lefevere : «ASO veut que tout se passe en montagne»
Photo : @soudalquickstep / @CyclismActu

Comme souvent, Patrick Lefevere était l'une des grandes attractions ce mardi lors de la présentation du Tour de France 2025. Avant de se livrer aux médias francophones, dont Cyclism'Actu, le manager général de la formation Soudal Quick-Step s'était exprimé auprès de nos confrères flamands, où il a pu revenir sur d'autres sujets.

Vidéo - Patrick Lefevere en flamand lors de la présentation du Tour

Lire la suite de l'article

 

"L’organisation souhaite que les différences se fassent dans la montagne"

Le dirigeant belge est revenu sur la capacité de son coureur phare Remco Evenepoel à briller sur ce parcours, qui comporte notamment deux chronos, un plat et un en montagne. "Remco se débrouille très bien dans les deux cas de figure, il sait grimper les cols également. A priori, 44 kilomètres de contre-la-montre, cela peut paraître peu. Le Tour de France ne va ni se gagner, ni se perdre dans les contre-la-montre. Pour Remco, il pourra encore une fois prouver que son titre olympique et ses titres de champion du monde ne sont pas dus au hasard", a-t-il déclaré. "L’organisation souhaite en effet que les différences se fassent à nouveau dans la montagne."

Par ailleurs, le patron du Wolfpack n'a pas du tout écarté l'option de mettre le sprinteur Tim Merlier dans l'équipe qui disputera le Tour de France 2025. "On va très sérieusement se pencher sur la question. Je pourrais presque dire 'oui', mais je ne décide pas de tout. On doit bien entendu s’arranger, si l’on prend Bert Van Lerberghe pour lui emmener les sprints, ils devront tous les deux pouvoir rouler dans la plaine dans les étapes qui ne se termineront pas au sprint", conclut Lefevere au sujet de la présence du champion d'Europe sur les routes de la 112e Grande Boucle. Il faut dire qu'avec une 1ère étape autour de Lille favorable aux hommes rapides, il serait dommage de se priver de l'opportunité de décrocher le maillot jaune en se passant des services de l'un des meilleurs sprinteurs de la planète.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:36 Tour d'Espagne Sepp Kuss : "Cette performance me donne confiance pour la suite" 19:18 Tour d'Espagne Jarno Widar : "Je pense pouvoir bien dormir ce soir" 19:03 Tour d'Espagne Léo Bisiaux : "Avec Pogacar, le Rouge n'est pas l'objectif..." 18:45 Tour d'Espagne Primoz Roglic, 2e au général : "Je suis mort, mais content" 18:31 Championnats du Monde Pedersen et Skjelmose pour mener le Danemark au Canada 18:23 Tour d'Espagne Tadej Pogacar : "Je n'étais pas obligé d'attaquer..." 18:08 Tour d'Espagne La lourde chute de Marc Soler avant le Tour d'Espagne 18:00 Championnats du Monde Au programme des Mondiaux de VTT en Italie à Val di Sole 17:45 Tour d'Espagne Jouez aux pronostics sur La Vuelta via la communauté Cyclism'Actu 17:38 Tour d'Espagne Tadej Pogacar écrase la 4e étape... après 50 km d'échappée 17:34 Matériel Les Cycles Lapierre sont en redressement judiciaire, c'est officiel ! 16:59 TPC en Nouvelle-Aquitaine Milan Fretin remporte la 1ère étape au sprint 16:40 Transfert Le Mercato cyclisme 2026-2027... toutes les infos des transferts 16:12 Tour de l'Avenir Kasper Borremans remporte la 6e étape ! Finn conforte son avance 16:03 Agenda TPC, La Vuelta, Tour de l'Avenir, VTT… le programme de la semaine 15:50 Tour d'Espagne Les avis des coureurs de La Vuelta sur l'hôtel qui les a hébergés 15:34 Transfert La Pinarello Q36.5 recrute un jeune coureur irlandais 15:08 Tour d'Allemagne Isaac Del Toro : "Les Mondiaux ? Si je ne rate pas mon avion..." 14:48 Transfert La Caja Rural annonce deux arrivées et la prolongation de Gaviria 14:22 Transfert Bahrain Victorious fait passer pro un jeune sprinteur prometteur
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous de la présence de Tadej Pogacar sur La Vuelta ?








-
-
-