Tour de France - Offredo : «Le Tour 2024 ? Mieux qu'une série Netflix»

Par Audrey QUETARD le 25/10/2023 à 17:17. Mis à jour le 24/12/2023 à 14:15.
Tour de France - Offredo : «Le Tour 2024 ? Mieux qu'une série Netflix»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

"Je préfère être consultant que coureur", a pensé Yoann Offredo en découvrant le parcours du Tour de France 2024, dévoilé au Palais des Congrès à Paris par Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle. Interrogé au micro de Cyclism'Actu, l'ex-coureur devenu consultant pour France Télévisions a livré ses impressions sur le tracé de la 111e édition du Tour. "Il est hyper dur, il faudra être prêt d'entrée", avance-t-il. "Sur le papier, il y a tous les ingrédients pour un Tour de France exceptionnel, mais ce sont les coureurs qui font la course". 

Vidéo - Yoann Offredo sur le parcours du Tour 2024

 

"Remco Evenepoel est encore un peu léger avec son équipe"

Le scénario idéal pour Yoann Offredo ? "Les 4 fantastiques avec Remco Evenepoel qui se rajoute, Primoz Roglic dans une nouvelle équipe, et du suspense maintenu jusqu'au dernier chrono entre Monaco et Nice." Pour autant, il reste difficile pour lui de dégager un favori : "Il faudra surtout avoir une grande équipe autour de soi, c'est le cas de Jonas Vingegaard, il a la meilleure formation au monde. Je pense que Remco Evenepoel est encore un peu léger avec son équipe, il aurait fallu recruter un peu plus d'équipiers en montagne. Tadej Pogacar sera aussi revanchard. Donc c'est un Tour de France vraiment intéressant et excitant." 

 

"On a une carence pour le classement général"

"Des pièges à éviter ? Il peut se passer tout et n'importe quoi sur n'importe quelle étape. Il n'y a que des étapes pièges !" Malgré tout, l'ancien coureur reconnaît que "les chemins en pierre peuvent être un facteur à risque, car si tu crèves, il va falloir une grosse équipe !" Yoann Offredo évoque les opportunités tricolores à la vue de ce parcours exigeant : "On a une carence pour le classement général. C'est super de terminer 4e du Tour, c'est un truc de dingue, mais au bout d'un moment, quand on voit des coureurs comme Vingegaard ou Pogacar être imbattables, peut-être qu'on change son fusil d'épaule et on vise les victoires d'étapes." Pour résumer, "c'est un Tour qui donne envie de le regarder à la télévision, assis sur son canapé avec une bière", plaisante le consultant. "C'est mieux qu'une série Netflix, et que tout autre événement." 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..."

TOUR DE FRANCE

Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..."

TOUR DE FRANCE

Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant"

L'info en continu

15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-