Tour de France - Miguel Martinez : «Avec deux fois l'Alpe d'Huez, Lenny...»
Avec un parcours de Tour de France aussi exigeant que celui qui a été dévoilé ce jeudi au Palais des Congrès, les grimpeurs devraient être ravis. Et parmi eux, se trouve Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) qui aura l'ambition de briller encore plus en 2026 que sur ses précédentes participations. Son père, Miguel Martinez était présent pour écouter Christian Prudhomme présenter le parcours, et ne s'est pas retenu de nous dire que ce parcours pouvait convenir à son fils...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Lenny mérite toute notre attention pour 2026"
Qu'est-ce que vous pensez de ce parcours 2026 ?
Il y a vraiment des belles étapes pour Lenny et je pense que l'année prochaine on va voir du grand Lenny. Après c'est vrai que le Tour de France reste le Tour de France, mais il y a vraiment des belles étapes et surtout déjà pour prendre le maillot du côté du Sensi, je pense que déjà il aura à cœur à l'avoir pour pouvoir le porter sur Nevers qui est la ville de la famille Martinez, donc ça serait déjà un premier pas. Et après par la suite, c'est vrai qu'avec deux fois l'Alpe d'Huez, je pense qu'il a deux chances de pouvoir mettre à l'honneur ses qualités de grimpeur.
Il va arriver sur le Tour de France 2026 avec plus d'expérience ?
On l'a vu, la première année le Tour de France c'était quand même très délicat, la deuxième c'est quand même bien mis en jambes, c'est lui qui a fait pratiquement le plus de kilomètres en échappée l'année passée, et je pense que dans son équipe maintenant il a trouvé tous ses repères et l'année prochaine on peut s'attendre à du grand Lenny.
Il termine la saison superbement avec la Japan Cup ?
Oui, bien sûr, c'est une course qu'il a gagnée et on en est fiers de sa victoire. Et surtout, une chose qu'on n'avait pas vue, c'est qu'il termine 12e du Tour de Lombardie où il a eu un petit problème mécanique dans la dernière montée et autrement il aurait joué avec le top 5 avec Paul Seixas, donc il est passé un petit peu inaperçu là en fin de saison, mais il mérite toute notre attention pour l'année 2026.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix