Tour de France - Mathieu van der Poel laissera le Vert à Wout van Aert

Par Arthur De SMEDT le 19/06/2022 à 07:35

Tour de France - Mathieu van der Poel laissera le Vert à Wout van Aert
Photo : Sirotti

Il sera encore à coup sûr l'un des principaux animateurs du prochain Tour de France. Vainqueur d'une étape et porteur du Maillot Jaune pour sa première sur la Grande Boucle l'an passé, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) compte bien remettre ça cette année. En revanche, celui qui a également brillé sur les routes du dernier Tour d'Italie en mai ne devrait pas venir concurrencer son rival de toujours Wout van Aert (Jumbo-Visma) pour le Maillot Vert du classement par points. "Non, je ne vais pas me mêler à la lutte pour le maillot vert. Cela m'enlève beaucoup de liberté, alors que je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape", a déclaré le Néerlandais au magazine RIDE dans une récente interview.

Vidéo - Mathieu van der Poel était en Rose sur le début du Giro 2022

Lire la suite de l'article

 

"Je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape"

"Ce n'est un secret pour personne que Wout (van Aert) a beaucoup de résistance. Et je ne nie pas que trois semaines de lutte pour ce maillot vert représentent une lourde charge mentale", a poursuivi le petit-fils de Raymond Poulidor. "Cela m'enlèverait aussi un peu de liberté. Je n'interviendrai donc pas dans cette bataille sur ce Tour, je veux me concentrer pleinement sur les victoires d'étape. N'oubliez pas que Wout a déjà quelques grands tours dans les jambes. Je pense qu'il peut gérer cette combinaison plus facilement que moi", a ajouté celui qui aime pouvoir attaquer à sa guise et faire le spectacle.

"MVDP" voit plutôt son coéquipier et sprinteur Jasper Philipsen comme prétendant potentiel pour le maillot vert dans son équipe, le Belge ayant terminé 4e de ce classement en 2021. "Je ne sais pas si ce sera un objectif pour Jasper (Philipsen), mais c'est quelque chose qu'il doit être capable de gérer. Il franchit les cols assez bien pour pouvoir occasionnellement grappiller quelques points supplémentaires dans les sprints intermédiaires d'une étape difficile. De mon côté, je ne vais certainement pas essayer de le faire cette année", a conclu celui qu'on retrouvera forcément à l'attaque dans deux semaines pour une voire plusieurs victoires d'étapes sur les routes du Tour.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-