Tour de France - Mark Cavendish a donné des nouvelles après son opération

Par Julie CAPY le 13/07/2023 à 11:04. Mis à jour le 13/07/2023 à 22:27.
Tour de France - Mark Cavendish a donné des nouvelles après son opération
Photo : Sirotti

Après sa chute et son abandon sur la 8e étape du Tour de France, entre Libourne et Limoges, on était encore dans l'attente de nouvelles de Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team)...C'est désormais chose faite : le Britannique a publié sur son compte Instagram une vidéo de lui dans sa chambre d'hôpital, où il rassure ses supporters sur son état de santé après son opération de la clavicule : "Bonjour tout le monde. Désolé de ne pas avoir posté jusqu'à aujourd'hui, j'ai été opéré aujourd'hui. De la clavicule, donc oui, c'est une fracture de la claviule, où j'avais déjà été blessé et j'avais eu des broches il y a 10 ans, sur le Tour de France d'ailleurs", explique-t-il. 

Vidéo - La courte réaction de Dmitriy Fofonov, DS de Cavendish

Lire la suite de l'article

 

"Quelques semaines" de convalescence sont à prévoir

Après cette blessure sur un endroit du corps déjà touché il y a quelques années, Mark Cavendish va subir une période de repos plus longue qu'elle ne l'aurait été pour une simple fracture : "C'est un peu plus compliqué qu'une simple fracture à cause de ces tiges, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter. La différence est qu'il ne me faudra pas qu'une semaine pour récupérer, il me faudra plutôt quelques semaines. Mais tout va bien, le professeur a fait un bon travail", déclare l'ancien Champion du Monde sur les réseaux sociaux. Alors, faute de pouvoir tenter de battre le record du nombre de victoires d'étape, détenu par Eddy Merck, qui en compte 34, tout comme le sprinteur de l'Île de Man, ce dernier va se contenter de suivre le Tour de France à la télévision : "Je vais donc regarder le reste du Tour, regarder les gars d'Astana. Nous avons passé un très bon moment, ça n'est évidemment pas comme ça que je voulais le terminer, mais bon...Maintenant je vais rentrer à la maison". Le double vainqueur du classement du meilleur sprinteur du Tour a également tenu à remercier ceux qui se sont inquiété pour lui après sa chute : "Je veux juste dire un grand merci à tout le monde pour les voeux de rétablissement, l'amour et le soutien. J'apprécie vraiment", a-t-il conclu.

 

Reste en suspens la question d'une 15e participation de Mark Cavendish au Tour de France...Le coureur de 38 ans avait annoncé il y a quelques semaines vouloir prendre sa retraite à l'issue de la saison 2023, mais sa décision va-t-elle être remise en cause après ce brusque départ de la Grande Boucle ? Le Britannique va-t-il vouloir tenter à nouveau sa chance sur les routes du Tour en 2024, afin d'essayer de dépasser le record d'Eddy Merck ? S'il ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, Alexandre Vinokourov, son manager général chez Astana Qazaqstan Team, l'a fait peu de temps après sa chute, et a affirmé être ouvert à une prolongation de son coureur : "On souhaite que Mark poursuive en 2024 et puisse faire son 15e Tour de France pour gagner sa 35e étape. Nous sommes prêts à lui offrir cette possibilité, mais c'est lui qui décidera", a-t-il déclaré. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-