Tour de France - Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ?

Par Emma GOUTENEGRE le 18/06/2024 à 12:18

Tour de France - Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ?
Photo : Sirotti

La formation Lidl-Trek a prévu d'aligner Giulio Ciccone et Tao Geoghegan Hart en leader sur le Tour de France, qui s'élancera d'Italie le 29 juin prochain. Une situation compliquée pour l'équipe américaine puisque ses deux leaders ont dû délaisser leur vélo quelques jours à cause de maladie. Une saison difficile autant pour Ciccone que pour Geoghegan Hart, qui ont tous deux déjà dû ralentir à cause de blessure. 

Vidéo - Giulio Ciccone réagit à son Critérium du Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

Geoghegan Hart et Ciccone malades, la Lidl-Trek obligée de revoir ses plans pour le Tour ? 

Une situation délicate pour Tao Geoghegan Hart qui a dû abandonner le Critérium du Dauphiné lors de la 6e étape, à cause de la grosse chute de la vieille. Le Britannique a en effet été impliqué dans la chute massive de l’étape 5 où la majoritée du peleton a été projeté au sol. Annoncé sur son compte Instagram en début de semaine, le vainqueur du Giro 2020, n’a pas transmis des nouvelles très rassurantes de son état. Le coureur de la Lidl-Trek a en effet contracté le COVID-19, le contraignant à rester plusieurs jours sans vélo. "Cette semaine, j’ai eu zéro jours vélo mais cinq jours de positif au Covid. Je pensais que ces jours étaient révolus depuis longtemps mais malheureusement, j'ai été très malade", a-t-il déclaré. 

Ciccone : "L'espoir maintenant est d'aller mieux le plus vite possible"

Giulio Ciccone a quant à lui réalisé un très beau Critérium du Dauphiné, plusieurs fois à l’attaque et enchaînant les places d’honneur. L’Italien n’avait pas connu un très bon début de saison puisqu’il n’a repris la compétition que fin mai après avoir été opéré d’un kyste au genou en début d’année. Alors que le meilleur grimpeur du Tour de France 2023 montait en pression ces dernières semaines et semblait prêt pour disputer la Grande Boucle, il s’est retrouvé lui aussi à devoir raccrocher le vélo quelques jours à cause d’une grippe. "Un retour à la maison après le Critérium du Dauphiné n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, a communiqué le coureur italien. La grippe a eu raison de moi et depuis vendredi, je ne peux plus m'entraîner… L'espoir maintenant est d'aller mieux le plus vite possible et de récupérer pour les championnats d’Italie."

Bien que la participation au Tour de France de Tao Geoghegan Hart et Giulio Ciccone ne soit pas remise en cause pour le moment, il semblerait que les deux leaders de la Lidl-Trek pourrait être un peu juste au départ du Tour. Un manque de chance pour les deux coureurs, qui espèrent pouvoir s’entraîner normalement dans les prochains pour être au départ de la Grande Boucle fin juin.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:50 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitudes ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-