Tour de France - Lidl-Trek avec Mads Pedersen, Ciccone... et un Français

Par Emma GOUTENEGRE le 24/06/2024 à 12:43. Mis à jour le 25/06/2024 à 21:06.
Tour de France - Lidl-Trek avec Mads Pedersen, Ciccone... et un Français
Photo : Sirotti / @CyclismActu

La formation Lidl-Trek s'alignera au départ du prochain Tour de France avec Mads Pedersen et Giulio Ciccone en leader. Tao Geoghegan Hart manquera quant à lui la Grande Boucle, comme annoncé il y a quelques jours par son équipe, le coureur britannique s'étant fracturé une côte en plus d'avoir eu le Covid, et n'étant donc pas en capacité de courir sur les routes françaises. L'équipe américaine visera donc les victoires d'étape avec Pedersen et Ciccone.

Vidéo - Le parcours de la 111e édition du Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Une équipe soudée autour de Pedersen et Ciccone

Déjà victorieux sur le dernier Tour de France et récent vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné, Mads Pedersen aura l'occasion cette année encore de remporter une nouvelle victoire d'étape sur la Grande Boucle. Le sprinteur-puncheur danois pourra compter sur la présence de Ryan Gibbons et Tim Declercq pour l'épauler dans les sprints. Jasper Stuyven et Toms Skujins seront quant à eux des coéquipiers précieux, autant pour Mads Pedersen dans les sprints que pour Giulio Ciccone en montagne. Le grimpeur italien aura à cœur de défendre son maillot à pois et il pourra également compter sur la présence de Julien Bernard, vice-champion de France dimanche, et Carlos Verona pour l'aider à accomplir cet objectif. 

 

Steven de Jongh : "Nous avons constitué une équipe qui possède une richesse d'expérience et une profondeur de talent à part entière"

Même si les plans de la Lidl-Trek pour le Tour de France ont été un peu modifiés ces derniers jours, Steven de Jongh, le directeur sportif de la formation américaine, s'est montré optimiste et confiant envers son équipe, qui aura la capacité de briller sur les routes françaises. "Même si nous avons dû apporter quelques changements à notre équipe initiale en raison de maladies et de blessures, je suis incroyablement confiant dans la force de notre équipe du Tour de France. Tao Geoghegan Hart n’est malheureusement pas en mesure de courir, donc nous avons ajouté un soutien supplémentaire à Mads Pedersen pour viser des victoires d'étapes."

"Nous avons également constitué une équipe qui possède une richesse d'expérience et une profondeur de talent à part entière, explique-t-il. Un groupe de coureurs que nous connaissons et que nous avons vu à maintes reprises cette année et les années précédentes, qui travaillent exceptionnellement bien ensemble. Giulio Ciccone est sur la bonne voie après son retour de ses problèmes de santé en début d'année et il a couru de manière impressionnante au Critérium du Dauphiné, notamment sur ces trois dernières étapes de montagne. Jasper Stuyven vient également remplacer Alex Kirsch blessé, mais nous savons après sa performance au Giro d'Italia et ensuite la façon dont il court en Belgique après, qu'il sera un atout précieux", a conclu Steven de Jongh

L'info en continu

19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet" 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... classique et mini-Tour 17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 16:50 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 16:38 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récap' de tous les transferts 16:24 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour sont annoncées 16:02 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 15:50 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met sa carrière en pause 15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 15:22 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, Il faut y faire attention" 15:11 Route logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-