Tour de France - Le binôme Renshaw-Cavendish va se reformer pour le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2023 à 16:29. Mis à jour le 25/06/2023 à 13:59.
Tour de France - Le binôme Renshaw-Cavendish va se reformer pour le Tour
Photo : @AstanaQazTeam - Sirotti

Pour le dernier grand défi de sa carrière, à savoir remporter une 35e étape sur le Tour de France et devenir ainsi le seul recordman de victoires, Mark Cavendish pourra compter sur quelqu'un qu'il connaît très bien et lui a assurément permis de glaner une bonne partie de ses 162 succès en carrière : Mark Renshaw ! Retraité depuis quatre ans, l'ancien poisson-pilote du Cav va retrouver ce dernier au sein de l'équipe Astana Qazaqstan Team, qui vient de le recruter en tant que consultant sprint et train de sprint pour la prochaine Grande Boucle. "Je suis vraiment impatient d'apporter mes compétences pour aider l'équipe à remporter des succès", déclare l'Australien de 40 ans sur le site de la WorldTeam managée par Alexandre Vinokourov.

Vidéo - Cavendish a une victoire en 2023... et c'était sur le Giro

Lire la suite de l'article

 

"Mark Cavendish, je suis convaincu qu'il a ce qu'il faut pour gagner sur le Tour de France 2023"

"Notre objectif sera de remporter des victoires au sprint, et je suis impatient de partager mes connaissances et mon expérience acquises en tant que lanceur et coéquipier de Mark Cavendish. La carrière de Mark est déjà un grand succès, mais je suis ravi d'avoir l'opportunité d'aider Mark à terminer sa carrière sur un sommet absolu et à obtenir cette 35e victoire sur la Grande Boucle. Sa récente victoire sur le Tour d'Italie (Mark Cavendish s'était imposé le dernier jour à Rome, ndlr) est la preuve qu'il possède toujours la vitesse, la puissance et la détermination nécessaires pour gagner des étapes en Grand Tour. Avec le soutien de l'équipe Astana Qazaqstan et de coureurs talentueux, je suis convaincu qu'il a ce qu'il faut pour gagner sur le Tour de France 2023", conclut celui qui a passé neuf saisons aux côtés du natif de l'île de Man.

L'info en continu

22:10 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 22:00 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Arkéa... On avait tous envie que ça continue" 21:40 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21:25 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21:00 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 20:40 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 20:20 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 20:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "La retraite est certainement une option" 19:50 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat" 19:30 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de dimension en 2026 19:07 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "C'est l'une de mes courses préférées" 18:40 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Coxyde est un monument, je suis très heureuse" 18:25 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif de tous les transferts 18:01 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris en 2025" 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:00 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, devant Sweeck 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 15:01 Route logo vidéoTadej Pogacar écrase son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-