Tour de France - Kobe Goossens et Rune Herregodts vont manquer le Tour

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2023 à 17:57. Mis à jour le 22/06/2023 à 15:20.
Tour de France - Kobe Goossens et Rune Herregodts vont manquer le Tour
Photo : @IntermarcheCW

Double coup dur pour la formation Intermarché-Circus-Wanty, qui perd deux de ses coureurs en vue du Tour de France (1er au 23 juillet). Prévus dans la sélection de l'équipe belge pour la Grande Boucle, Kobe Goossens et Rune Herregodts vont tout deux manquer cette échéance. Goossens et Herregodts vu leur préparation perturbée depuis leurs abandons respectifs sur le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné. Actuellement, Kobe Goossens se remet d’une infection et est contraint de reporter son retour à la compétition, tandis que Rune Herregodts s’apprête à conclure le mois de juin avec les Championnats de Belgique.

Vidéo - Kobe Goossens, vainqueur lors du Challenge de Majorque

Lire la suite de l'article

Kobe Goossens : "Mentalement, ce ne sera pas facile"

"Il y a deux mois, j'ai été contraint de quitter le Tour de Romandie pour cause de maladie", a déclaré Kobe Goossens, sur le site de sa formation. "J’ai observé deux semaines de repos, je n’ai donc pas pu rejoindre le stage en altitude avec l'équipe. J’ai ensuite entamé ma préparation pour le Tour de France, mais malheureusement on s'est vite rendu compte que ma récupération ne se déroulait pas comme prévu et je n'ai pas été en mesure de produire des séances d’entraînement de qualité. Avec cette préparation perturbée, mes objectifs de gagner une étape et d'assister au mieux Louis Meintjes sont devenus des scénarios irréalistes. C'est pourquoi nous avons pris la décision, en concertation avec mon entraîneur Frederik Veuchelen, Aike Visbeek et le staff médical de l'équipe, de prendre le temps de pleinement récupérer et de ne pas participer au Tour. Mentalement, ce ne sera pas facile de voir mes coéquipiers partir à Bilbao sans moi, mais d'expérience je sais qu'un rétablissement complet est prioritaire pour pouvoir tirer le meilleur parti du reste de la saison et notamment sur les routes de la Vuelta a España."

 

Rune Heergodts : "L’abandon sur l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné..."

"En mai, j'ai rejoint la présélection du Tour de France pour un stage d'altitude dans l’optique de préparer mes prochains objectifs", explique Rune Heergodts. "Cela a stimulé mon désir de conquérir une place dans la sélection. Pour moi, participer au Tour était un scénario envisageable si je parvenais à faire mes preuves. Ma condition s’est améliorée continuellement, jusqu’à ce que l’abandon sur l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné fasse planer le doute. Depuis, je n’ai pas été en mesure de produire les séances d’entraînement nécessaires pour acquérir une capacité de récupération qui me permette de participer à mon premier Grand Tour. Sachant que d’autres coureurs de l’équipe sont préparés à 100%, nous avons décidé ensemble avec Aike Visbeek et mon entraîneur Frederik Veuchelen de concentrer mes efforts sur les Championnats de Belgique, comme prévu initialement."

L'info en continu

11:16 Route ReTour : 20 ans d’histoire de l’équipe FDJ-SUEZ en documentaire 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-